38 000 km en 8 mois au volant d’une MINI E

Pour partager :

On a beau dire, mais 38 000 kilomètres en huit mois ça représente 158 kilomètres par jour parcourus au volant d’une MINI à moteur électrique. C’est pourtant ce qu’a fait Tom Moloughney, un propriétaire de MINI E, qui doit parcourir 209 kilomètres par jour pour se rendre à son restaurant et en revenir.

Moloughney utilise sa MINI E pour voyager, pour transporter de l’équipement et pour faire sa livraison de pizzas. Pour arriver à faire tout ce kilométrage, il a fait installer deux postes de recharge à haute tension, un chez lui et l’autre au restaurant. Il n’a qu’à brancher sa MINI E durant 3,5 heures au restaurant pour être en mesure de revenir chez lui.

Tom Moloughney croit que sa MINI E pourrait parcourir une distance de plus de 320 kilomètres par jour avec de tels postes de recharge. D’ailleurs, il a déjà parcouru 290 kilomètres dans une journée et près de 1600 kilomètres dans une semaine. D’ici la fin de son contrat de location, comme il en a fait mention au site Web Edmunds. Il pense avoir parcouru près de 60 000 kilomètres avec sa MINI.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :