4,3 L au 100km avec une Jeep

Pour partager :

Des Jeep Compass et Patriot de série roulent de Londres à Berlin avec un seul réservoir de carburant… et poursuivent leur route !

Une Jeep Compass et une Jeep Patriot, tous deux des véhicules de série équipés de moteurs 2.0 litres turbodiesel et transportant deux personnes et leurs bagages, ont roulé de Londres à Berlin avec moins d'un seul réservoir de carburant chacun – succès sans précédent parmi les principaux concurrents. 

L'équipe constituée des époux John et Helen Taylor a d'abord conduit les Jeep Compass et Jeep Patriot sur 1059 km entre les deux capitales européennes. À leur arrivée à Berlin, il restait suffisamment de carburant dans les deux véhicules pour qu'ils poursuivent leur route, traversant la frontière polonaise. Au total, ils ont parcouru une distance de 1124.1 kilomètres pour atteindre finalement leur record. 

Pendant les 21 heures qu'a duré le trajet, traversant six pays, la Jeep Compass, conduit par Helen Taylor avec pour passagère Mlle Nina Domberger de Munich en Allemagne, a atteint une consommation de carburant de 4.25 L/100 km. Cela représente une amélioration de 53 pour cent de la consommation de carburant en cycle mixte qui est pour le véhicule de 6.5 L/100 km, le Compass offrant déjà la plus faible consommation de carburant parmi les principaux concurrents. La Jeep Patriot, conduit par John Taylor, a obtenu des résultats encore meilleurs, affichant une consommation de carburant de 4.18 L/100 km en comparaison avec la consommation de carburant officielle de 6.7 L/100 km, soit une amélioration de 60 pour cent. 

Les Taylor ont été suivis pendant leur trajet marathon par un observateur indépendant, le Commissaire Stephen Driver, des Forces de Police des West Midlands du Royaume-Uni. Le Commissaire Driver, qui a voyagé comme passager dans le Patriot, a assuré que les réservoirs de carburant des deux véhicules étaient scellés au début du voyage et a vérifié les valeurs affichées par l'odomètre et toutes les procédures de ravitaillement au début et à la conclusion du défi. 

“Nous avons conduit sur des routes normales à des vitesses réalistes, avec deux personnes et leurs bagages à bord, et les conditions de circulation et météorologiques n'ont pas été du tout favorables – froid avec de nombreux bouchons,” dit-il. “Nous avons utilisé des techniques simples de conduite économique en carburant que n'importe quel conducteur peut reproduire.”  Son épouse Helen ajouta que “Ce record brise le mythe que tous les VUS sont des gloutons en carburant. Nous avons prouvé, dans des conditions de circulation de tous les jours, le niveau de consommation de carburant que ces deux VUS Jeep peuvent atteindre.”

Trouver une Jeep à vendre sur autoExpert.ca

Le Blog Auto

Pour partager :