À partir de 2011, l’or bleu prendra sa part de marché

Pour partager :

Avec ces fabricants d'automobiles qui proposeront des véhicules électriques à court terme, les consommateurs auront un grand besoin d'une infrastructure leur permettant de faire la recharge de leurs batteries partout en Amérique.

On sait que l'administration Obama veut mettre plus de un million de véhicules hybrides et électriques sur les routes à l'horizon 2015. Mais les consommateurs qui achèteront un véhicule purement électrique devront s'approvisionner ailleurs s'ils doivent voyager loin de chez eux.

On devra commencer à réfléchir à l'établissement d'une infrastructure permettant à ces consommateurs de faire la recharge de leurs batteries pour être en mesure de continuer leur voyage. En 2020, il y a tout lieu de croire qu'un véhicule sur 4 sera hybride ou électrique.

Il y aura donc un nouveau marché pour les entreprises de service public qui se doivent de réagir si elles ne veulent pas regarder passer le train. De même, les fabricants de batteries devront faire en sorte que les batteries se rechargent le plus rapidement possible pour éviter des délais sur la route.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :