Acura TLX 2015 – C’est parti

Acura TLX 2015

L’Acura TLX 2015 fera ses débuts dans les salles de montre canadiennes au mois d’août. En attendant, Acura a entrepris la campagne de prévente la semaine dernière. Cette voiture remplaçant les berlines TL et TSX sera mise en vente au prix de détail suggéré de 34 990$.

Deux moteurs seront offerts sous le capot de cette berline voulant offrir des qualités sportives et un raffinement luxueux haut de gamme. D’abord, un moteur quatre cylindres de 2,4 litres à 16 soupapes développant 206 chevaux. La transmission associée à ce moteur profite de la technologie à double embrayage et compte huit rapports. Elle équipera d’office le modèle de base à 34 990$, moins chère que la TSX qu’elle remplace. Avec l’ensemble Technologie, vous devrez sortir 38 690$ de votre compte de banque. Cette version intègre le Precision All-Wheel Steer (P-AWS), c’est-à-dire les quatre roues directionnelles.

Acura TLX 2015 - Intérieur

Le deuxième groupe motopropulseur offert est le V6 de 3,5 litres à 24 soupapes procurant 290 chevaux à son conducteur. Une nouvelle transmission à neuf rapports gérera la puissance, de pair avec le système P-AWS ou le système Super-Handling All-Wheel Drive (SH-AWD), c’est-à-dire la traction intégrale. Plusieurs modèles pourront être commandés avec le V6, mais disons qu’une TLX SH-AWD avec l’ensemble d’options Elite coûtera 47 490$. Elle est la plus chère de la gamme.

Toutes les versions s’améliorent au niveau de la consommation d’essence dans une proportion variant entre 5 et 17%. Ainsi, la consommation combinée du quatre cylindres sera de 8,3 L/100 km tandis que celle du V6 atteindra 9,3 L/100 km. Si vous lui ajoutez la traction intégrale, il faut ajouter également deux dixièmes de litre à sa consommation.

Acura TLX 2015 - Arrière

Plusieurs équipements ne nécessiteront pas de déboursé supplémentaire de la part de l’acheteur. Par exemple, les très jolis et efficaces phares à DEL Jewel Eye seront en équipement de série. Climatisation à deux zones, démarrage par bouton-poussoir, siège conducteur à dix réglages électriques avec support lombaire électrique et assistance au départ en pente font aussi partie de la donne de base. Les deux ensembles d’options Tech et Elite ajoutent encore plus de luxe avec un intérieur décoré de cuir Milano perforé de haute qualité, un démarreur à distance, des sièges arrière et un volant chauffants, des phares antibrouillard à DEL et beaucoup d’autres choses.

Ça, c’est pour le confort! L’Acura TLX 2015 proposera également toute une gamme de technologie de sécurité et d’assistance au conducteur, notamment un système d’alerte de collision avant, un système d’avertissement de sortie de voie, un système d’assistance au maintien de trajectoire, un indicateur d’angle mort et un régulateur de vitesse intelligent avec suivi à petite vitesse, question d’être à l’aise dans la circulation dense.

L’Acura TLX 2015 a été conçue, développée et aménagée dans une installation de production américaine et son groupe motopropulseur est fabriqué dans une usine située à Marysville, en Ohio.

Par Christian GagnonLeBlogAuto.ca

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