Aide gouvernementale pour les autos à 3 roues vertes

Pour partager :

Les fabricants qui développent des véhicules automobiles à trois roues éconergétiques comme Aptera Motors et Elio Motors ont reçu une aide salvatrice de la part du gouvernement américain; ces entreprises disposeront désormais des fonds pour mettre de tels véhicules sur le marché.

Il semble que certains fabricants d'automobiles, en l'occurrence GM, soient réfractaires à l'adoption d'une loi qui autorise le développement de tels véhicules à trois roues et qui permettrait au gouvernement d'accorder des subventions et des prêts aux entreprises qui les fabriquent.

On sait que GM a demandé des prêts dans trois de ses départements pour un total de 10 milliards de dollars. La loi actuelle ne permet le financement que des entreprises qui fabriquent des véhicules à quatre roues. Le gouvernement devra donc revoir les demandes de prêts refusées l'an dernier aux fabricants de trois-roues.

D'ailleurs, il faut préciser qu'Aptera a demandé un prêt de 75 millions pour mettre son véhicule à trois roues enfichable sur le marché au milieu de l'an prochain. Il en est de même d'Elio qui prévoit commercialiser le sien en 2011.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :