Alfa Romeo fête ses 100 ans !

Pour partager :

Comment une marque comme Alfa Romeo, qui ne s’est pas vendue en Amérique du Nord depuis plus de 20 ans, qui n’a pas participé à un grand prix de Formule 1 depuis le début des années 50 et qui affiche une cote de fiabilité aussi peu enviable peut-elle avoir une aura aussi brillante et être en mesure de fêter son centenaire ? Mystère !

Il n’y a absolument rien de rationnel dans le lien qui unit Alfa Romeo aux amateurs de véhicules automobiles. Les Alfa sont belles, plaisantes à conduire et vieillissent bien, et ce, malgré des problèmes de fiabilité bien connus. Ainsi, contre vents et marées, Alfa Romeo fête cette année son 100e anniversaire, et ç’a été la fête la semaine dernière à Milan, en Italie.

Alfa Romeo a vu le jour en juin 1910 sous l’appellation A.L.F.A. (Anonima Lomarda Fabbrica Automobili). On a ajouté Romeo à l’acronyme quand un ingénieur napolitain et homme d’affaire nommé Nicola Romeo a pris l’entreprise en main en 1915. Actuellement, Alfa Romeo appartient au groupe Fiat qui en a fait l’acquisition en 1986.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :