Après Bridgestone et Michelin, pourquoi pas Kumho et Hankook ?

Pour partager :

Au cours des dernières années en Formule 1, on a successivement vu Goodyear, Firestone, Michelin et Bridgestone fournir des pneus aux diverses équipes pour chausser les monoplaces les plus sophistiquées de la planète; après 2010, dernière année du contrat de Bridgestone, verra-t-on des marques coréennes comme Kumho ou Hankook ?

On le voit actuellement, les Coréens sont partout et ont depuis belle lurette cessé de produire de la camelote pour proposer des produits de première qualité dans toutes les sphères de l'industrie, dont l'automobile.

Alors, en 2011, lorsque le contrat de Bridgestone sera terminé, qui pourrait prendra la relève si ce n'est les Coréens ? On sait que le Coréens sont intéressés, mais on ne sait pas encore quelle marque pourrait faire son entrée en Formule 1. Cependant, il y a trois marques importantes de pneus en Corée du Sud : Kumho, Hankook et Nexen.

On pourrait connaître les détails du contrat qui lierait la F1 au prochain manufacturier de pneus vers la fin de janvier.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :