Arrivée du nouveau Ford Explorer 2011

Pour partager :

Le fabricant d’automobiles américain Ford a mis sa tête sur la bûche en revoyant de fond en comble son VUS intermédiaire Explorer pour l’année modèle 2011; en effet, ce véhicule utilitaire est l’un des plus connus et l’un de ceux que les consommateurs associent le plus spontanément à Ford.

Le fabricant américain a tenu compte du facteur numéro un qui fait que les consommateurs mettent les VUS de côté par les temps qui courent : la consommation de carburant. Le défi était de taille; revoir le véhicule d’un pare-chocs à l’autre en passant par l’intérieur, faire en sorte que les consommateurs le reconnaissent comme étant un Ford Explorer puis en faire un véhicule éconergétique et performant.

Le moteur standard est le V6 de 3,5 litres qui développe 290 chevaux, jumelé à la boîte de vitesses automatique à 6 rapports; Ford mentionne que sa consommation a été améliorée de 30 %. Il sera maintenant possible d’équiper l’Explorer d’un 4-cylindres de 2 litres EcoBoost qui développe 237 chevaux et qui produit un couple de 250 livres-pieds.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :