Assurance auto : 5 trucs pour économiser

Pour partager :

Logo Merlin Assurance - Le Blog Auto.caBien entendu un dossier de conduite parfait (plus de 7 ans de conduite, pas ou très peu de contraventions...) et une cote de crédit au-dessus de la moyenne sont des situations idéales, mais voici, pour la majorité des pilotes, quelques trucs pour économiser sur votre prime d'assurance auto.

1 - Obtenez plusieurs soumissions

Plusieurs sites Web vous permettent d'obtenir des soumissions d'assurance auto en ligne. N'hésitez pas à les autoriser à faire une vérification de crédit. Une vérification n'a pas d'impact sur votre cote de crédit, mais pourrait vous permettre d'économiser jusqu'à 25 %.

2 - Assurance auto et habitation au même endroit

Tous les assureurs offrent des réductions importantes allant de 10 à 20 % lorsque l'on assure la voiture et la maison au même endroit. Profitez du renouvellement de l'une ou l'autre de vos polices d'assurances pour obtenir des soumissions combinées (auto et habitation).

3 - Assurez tous les véhicules chez le même assureur

Dans la même veine que le truc #2, assurez tous vos véhicules chez le même assureur. Vous profiterez ainsi de rabais non négligeables !

4 - Optez pour une voiture moins risquée

Une grande partie de la prime d'assurance de votre auto dépend de sa probabilité à être volée ou impliquée dans un accident. Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) dresse chaque année la liste des véhicules qui ont le plus retenu l'attention… des voleurs. Tentez de ne pas choisir un véhicule qui est sur cette liste !

5 - Utilisez le transport alternatif pour vous rendre au boulot

Même si on aime tous son bolide ou 4 X 4, utiliser son véhicule pour se rendre au travail augmente votre prime d'assurance auto. Alors faites d'une pierre deux coups en utilisant le transport alternatif : diminuer votre prime d'assurance et augmenter la valeur de revente en parcourant moins de kilomètres par année ! C'est également une alternative ayant un impact positif pour l'environnement en limitant vos émissions de CO2.

Pour terminer, n'hésitez pas à profiter des possibilités offertes par les différents assureurs et courtiers, notamment pour ce qui est de l'obtention de soumissions d'assurance en ligne.

 

Pour partager :

One thought on “Assurance auto : 5 trucs pour économiser

  • 21 décembre 2011 à 14 h 48 min
    Permalink

    J’ajouterai un Point 6 : Négociez !!

    Les vendeurs d’assurance sont des commerciaux, ils ont des objectifs ! Préférez la fin du mois pour aller les voir, généralement la réussite de leur objectif se joue les derniers jours ! Ils auront tendance à être beaucoup plus flexibles !

Les commentaires sont fermés.