Aston Martin V12 Zagato Concept

Pour partager :

Aston Martin V12 Zagato Concept

Pour fêter les 50 ans de leur toute première collaboration, Aston Martin et Zagato ont révélé leur tout nouveau produit, la Zagato V12, qui est présentée aujourd'hui au concours d'élégance de Villa d'Este.

Voici un très beau mariage entre le Royaume-Uni et l'Italie, la Zagato V12. Basée sur l'Aston Martin V12 Vantage, sa carrosserie a été entièrement retravaillée par Zagato, avec beaucoup de composants en aluminium et de nombreux éléments de design typique du carrossier Italien. On peut remarquer une immense calandre ouverte, un double bossage de toit, une extrémité arrière fortement inclinée et des feux arrière rond ancrés dans une forme triangulaire. Ses flancs rappellent un peu la DB4 GT, tandis que l'arrière s'est clairement inspiré de la Ferrari FF. Elle possède un large diffuseur arrière, de très belles jantes en aluminium et des prises d'air sur le capot qui lui donne un aspect très agressif. Dr Ulrich Bez, le chef de la direction d'Aston Martin, a déclaré : "le langage de conception de Zagato est un complément parfait à notre expertise en design et en ingénieurie."

Sous le capot, on y retrouve le même moteur présent dans la V12 Vantage, à savoir un V12 de 6,0 litres qui développe 510 chevaux et produit 420 lb-pi de couple. Le tout est couplé à une boîte manuelle séquentielle à 6 vitesses, entraînant les roues arrière. Aucun test de performance n'a encore été effectué, mais si on se base sur celles de la V12 Vantage, on parle d'un 0 à 100 km/h aux alentours des 4 secondes et d'une vitesse maximale de 305 km/h.

Aston Martin V12 Zagato Concept

Mis à part le fait que ce véhicule sera présenté en tant que concept, un exemplaire sera également présent à la coupe de l'ADAC sur le circuit du Nürburgring le 28 Mai. Par la suite, deux exemplaires seront présents aux 24h sur ce même circuit, les 28 et 29 Juin, et l'une des deux automobiles sera conduite par le patron de la firme Britannique, Ulrich Bez. Ces versions de courses seront doté d'un pack aérodynamique, d'une carrosserie légèrement modifiée et elles seront dépouillées de l'intérieur.

L'Aston Martin V12 Zagato Concept sera donc présente dès aujourd'hui au concours d'élégance de Villa d'Este, et sa commercialisation très limitée début 2012 pourrait être décidé en fonction du retour du public. Elle sera l'une des automobiles vedettes de ce concours, mais il ne faut pas oublier la Ferrari Superamerica 45.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :