Au cours des prochaines années, on verra des alliances dans l’industrie de l’automobile !

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Une étude intitulée « L'industrie de l'automobile face à la chute de la demande mondiale » mentionne que l'avenir de l'industrie de l'automobile passera inévitablement par des alliances stratégiques; Les constructeur ont perdu beaucoup, et l'on ne prévoit pas qu'ils se referont avant 2012.

D'abord, la demande a passablement baissé. Le nombre d'immatriculations dans le monde aurait chuté de près de 25 %, ce qui a représenté une réduction des ventes de 15 millions de véhicules.

Comme conséquence de cette crise, la rentabilité des divers constructeurs a été durement éprouvée. On a assisté à la faillite de GM et à la récupération de Chrysler par Fiat, sans compter certains fabricants qui se retrouvent seuls avec eux-mêmes, comme Volvo, Saab, et autres.

Au cours des années à venir, on assistera peut-être à des alliances entre des constructeurs et des équipementiers ainsi qu'à des rapprochements naturels entre entreprises visant les mêmes objectifs environnementaux.

Le Blog Auto.ca

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