Au volant d’une voiture NASCAR, ça vous tente?

Pour partager :

Richard Petty Driving Experience Floride

Je suis actuellement à Walt Disney World, en Floride. Pour les amateurs d'automobiles, il y a des expériences intéressantes à vivre. Il y a l'attraction Test Track, commandité par Chevrolet, dans le parc thématique Epcot. Ce manège a été complètement rénové au cours des dernières années et les vieilles Saturn qui y étaient exposées ont fait place à une vision du futur imaginée par Chevrolet. Des petites voitures électriques à deux roues qui se conduisent de façon autonome sont intégrées à un monde futuriste où les gens stationnent leur voiture devant leur fenêtre, même s'ils demeurent au 25e étage!

Test Track Chevrolet En V

Ensuite, vous ferez la conception d'une voiture Chevrolet sur un ordinateur, puis en testerez vous-même le résultat. Pas réellement, mais sur un trajet qui simule le freinage avec ABS, sans ABS, la tenue de route, la résistance à la chaleur et au froid. Enfin, vous sortirez à l'extérieur pour finir sur un anneau de vitesse à près de 70 milles à l'heure. Un beau manège divertissant, mais tout ça est organisé.

Si vous recherchez plus, je vous suggère l'école de pilotage Richard Petty. Bien que je n'y sois pas allé moi-même, l'expérience semble intéressante. Vous aurez l'occasion de vous retrouver dans une voiture NASCAR de 600 chevaux. Oui, oui! Une vraie voiture de NASCAR! Cette expérience de conduite avec la Richard Petty Driving Experience sur le Walt Disney World Speedway est l'endroit où les rêves des plus grands deviennent réalité. Le souvenir de courir à 120 milles à l'heure sur une piste de course, pendant que votre famille vous encourage dans les puits, doit être inoubliable. Le Walt Disney World Speedway est une piste triovale de 1 mille de long. Elle a été construite en 1995 pour la venue de la série Izod IndyCar et est maintenant occupée toute l'année par cette expérience de pilotage.

Ce bonus lors de votre séjour à Disney n'est évidemment pas gratuit. Le forfait le plus abordable coûte un peu plus de 105$ US et vous permet de vous asseoir aux côtés d'un pilote expérimenté pour un parcours à haute vitesse de trois tours. Si vous asseoir du côté passager ne vous satisfait pas, vous asseoir du côté conducteur vous soulagera de plus de 450$. À ce prix, c'est vous qui tenez le volant pour une ballade de huit tours. Il y a d'autres forfaits qui vous mèneront au forfait ultime: être derrière le volant pour 50 tours intenses avec cette expérience de course personnalisée qui vous coûtera la coquette somme de plus de 2600$ US. Je parie par contre que vous n'aurez jamais parcouru 80 kilomètres aussi rapidement!

Évidemment, Orlando, ce n'est pas la porte à côté. Toutefois, si l'expérience vous intéresse, Richard Petty offre le même genre de forfaits au New Hampshire Motor Speedway, à quatre ou cinq heures de route de Montréal. Lorsque vous en reviendrez, rouler 100 km/h vous semblera très ennuyeux!

Plus d'infos sur le site de DrivePretty.

Par Christian Gagnon - LeBlogAuto.ca

Pour partager :