Audi A4 2013

Pour partager :

Alors que BMW a renouvellé sa Série 3 d’une très belle manière, Audi a su également réagir en nous proposant une version remodelée de son A4. Un léger restylage est au programme pour tous les modèles de la gamme : berline, Avant, Allroad et S4.

Audi A4 2013 - Le Blog Auto.ca

L’Audi A4, c’est le modèle le plus vendu du constructeur allemand depuis 39 années consécutives avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus. Il est donc important pour le constructeur allemand de le tenir à jour par rapport à la concurrence. La marque aux anneaux a donc introduit une gamme complète de réglages de style et mécaniques pour rester compétitifs avec les meilleurs véhicules du segment. Esthétiquement, on remarque quelques changements subtils. À l’avant, elle reçoit une calandre effilée, de nouvelles prises d’air de chaque côté des parechocs et ses phares à DEL ont été revus et sont en adéquation avec les nouveaux regards des A5 et A6. À l’arrière, elle reçoit de nouveaux dessins de feux à DEL, un nouveau parechoc et une double sortie d’échappement chromée. Légèrement plus basse et plus large que le modèle sortant, ses dimensions sont de 4,7 mètres de long et 1,83 mètre de large pour les modèles berline et Avant, tandis que la S4 et l’Allroad sont longues de 4,72 mètres et large de 1,84 mètre. L’empattement pour toute la gamme est de 2,81 mètres. La place intérieure a donc été augmentée grâce à l’élargissement du véhicule.

Côté motorisation, Audi a mis à jour la gamme de moteurs pour proposer une meilleure efficacité et des performances mises à jour pour de nombreuses versions, mais en Europe. Chaque modèle s’équipe du système Start/Stop, de la direction électronique et de la récupération d’énergie au freinage. Le constructeur allemand annonce une consommation de carburant en baisse de 10%. En Amérique du nord, un moteur 4 cylindres de 2,0 litres TFSI est disponible avec une puissance de 211 chevaux, et un V6 suralimenté de 3,0 litres d’une puissance de 333 chevaux pour le modèle S4. Le moteur 4 cylindres est offert avec, au choix, une boîte manuelle à 6 vitesses ou une automatique à 7 rapports. Ce dernier alimentera également le modèle Allroad, qui fait son grand retour sur notre continent. En Europe, divers motorisations diesel sont disponibles, mais également des motorisations essence, avec la plus puissante qui monte à 272 chevaux. Concernant la S4, elle abat le 0 à 100 km/h en 5 secondes et peut atteindre la vitesse maximale limitée à 250 km/h.

Audi S4 2013 - Le Blog Auto.ca

L’Audi A4 est populaire pour son intérieur, qui se classe parmi les meilleurs de sa catégorie. Et pour garder ce classement, le constructeur allemand lui a donné une petite cure de rajeunissement en le rendant plus simple et plus intuitif. De meilleurs matériaux ont été utilisés comme du chrome sur le volant ou encore de l’aluminium brossé. De nouvelles caractéristiques de sécurité font leur apparition, comme un système qui surveille le conducteur et émet des alertes lorsque la fatigue se fait trop ressentir et qu’il est temps de prendre une pause. Le tableau de bord et la console centrale sont d’une meilleure qualité.

Cette Audi A4 2013 est déjà disponible en Europe et le sera très bientôt chez nous, avec une commercialisation prévue au mois de juin ou juillet. Nous aurons le droit à la version berline, S4 et Allroad, tandis que le modèle Avant sera absent du catalogue.

Audi A4 Allroad 2013 - Le Blog Auto.ca

LeBlogAuto.ca

Pour partager :