Audi metroproject quattro

Pour partager :


Voici, sous la forme d’une voiture concept, la future petite Audi destinée à l’usage urbain.

Comment proposer un véhicule compact et sportif capable de consommer moins que les modèles économiques actuels ? Pour y parvenir, Audi propose un moteur 1.4 TFSI (1400cc, turbo, compresseur et injection directe, 170 cv en version courante) couplé aux roues avant et un moteur électrique entraînant les roues arrières. Si l’électronique permet de dissocier les deux moteurs selon l’usage, il autorise aussi l’association des deux modes de propulsion pour devenir une transmission intégrale quattro.

Haute tension

En ville, le moteur électrique capable de fournir 200 Nm autorise 100 km d’autonomie. Ses accumulateurs au lithium-ion se rechargent dans les phases de décélération, sur un branchement classique ou lors des périodes de fonctionnement du moteur essence. Lorsque les deux dispositifs sont couplés, les performances augmentent sensiblement tout en réduisant les consommations et émissions.

Marquer les esprits

Si l’Audi metroproject quattro est une interprétation du design actuel du constructeur, un nouvel élément stylistique fait son  apparition. Le capot moteur dans l’alignement de la ligne d’épaule apporte un surcroît de sportivité à la face avant. La calandre
Singleframe en damier, les éléments en aluminium, les optiques LED confirment les ambitions en matière de dynamisme.

Héritage sportif

A l’image des Audi R8 et Audi TT, le metroproject quattro propose un habitacle au design résolument sportif, inédit dans l’univers des citadines. L’arc dessiné par la composition de la planche de bord et la console centrale tournée vers le conducteur permet d’offrir une ergonomie de premier ordre. Tandis que sur la console apparaît l’Audi Mobile Device. La forme et la fonction Véritable appareil universel, l’Audi Mobile Device propose des fonctionnalités étendues et inattendues. A l’extérieur du véhicule comme à son bord, ce dispositif fait office de  téléphone portable, de système de navigation, de lecteur audio-vidéo mais permet aussi de commander de nombreux systèmes comme le chauffage (programmable de l’extérieur), les accès et le démarrage du moteur. En cas de vol, l’Audi Mobile Device permet de suivre le véhicule.

Choisir son mode de conduite

Initié par la nouvelle Audi A4, l’Audi Drive Select propose des modes de configuration préréglés. Le mode « efficacité », (actif à chaque démarrage) privilégie la réduction de consommation et d’émissions de CO2. En « dynamique », l’Audi Drive Select exploite le couple du moteur électrique pour obtenir des accélérations très sportives.

Prétentions haut de gamme

Compact et dynamique, l’Audi metroproject quattro tire le meilleur parti de son architecture pour proposer une habitabilité étonnante dans la catégorie des citadines. Dans un format compact (3,91m), le dessin des arches de toit, la hauteur sous pavillon et un empattement étendu permettent une exploitation maximale de l’espace.

Vidéo Audi Metroproject quattro 2009

Trouver une Audi à vendre sur autoExpert.ca


Audi AG

Pour partager :