Augmenter la teneur en éthanol de l’essence à E15 ?

Pour partager :

L'Agence pour le protection de l'environnement des États-Unis (EPA), en faveur d'une hausse de 10 à 15 % de la teneur en éthanol de l'essence se bute à une vision différente de la part de l'Association des fabricants d'automobiles internationaux (AIAM) qui lui a fait parvenir une pétition.

Les autorités de l'AIAM reconnaissent qu'il est important de s'attaquer aux changements climatiques, mais émet des réserves quant à l'augmentation de 10 à 15 % de la teneur en éthanol de l'essence.

Au cours des dernières années, les fabricants d'automobiles ont travaillé d'arrache-pied à réduire la consommation de carburant de leurs véhicules automobiles. Actuellement, les véhicules automobiles, pour la plupart, n'ont pas été conçus pour rouler sur un mélange essence-éthanol dont la teneur dépasse 10 %.

Selon l'AIAM, certains véhicules pourraient connaître des problèmes mécaniques. De plus, comme il faut plus d'éthanol que d'essence pour parcourir une distance donnée, la consommation de ces véhicules pourrait augmenter de façon évidente.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :