10 conseils pour prévenir le vol de votre auto

Protection auto - autoExpert

Prévention : Vol de Véhicule autoExpert vous donne 10 conseils

Aux États-Unis, un véhicule est volé à toutes les 30 secondes. Ainsi, plus d’un million de véhicules seront volés cette année. Est-ce une question de temps avant de devenir une victime du vol d’automobile? Pas nécessairement : vous réduirez grandement les risques d’infractions si vous suivez les dix conseils suivant.

Dispositif antivol

1. Installez un dispositif antivol : Un système de suivi GPS peut être utile pour aider les policiers à récupérer votre véhicule en cas de vol et constitue un bon élément dissuasif pour les voleurs. Nous vous recommandons de consulter un expert qui vous conseillera le meilleur dispositif antivol pour sécuriser votre auto.

Auto sans surveillance

2. Ne laissez jamais votre auto en marche avec les clés dans le contact quand il est sans surveillance. C’est comme si vous invitiez les voleurs à prendre votre véhicule sans trop d’effort. Même si c’est pour une course de deux minutes au dépanneur ou que vous avez oublié quelque chose dans la maison.

Verrouillez votre auto en tout temps

3. Gardez vos portes de voiture verrouillées en tout temps. Assurez-vous aussi de bien fermer toutes les fenêtres. Un cintre peut facilement passer à travers une petite ouverture pour ainsi déverrouiller votre portière.

Stationner votre auto dans un garage fermé

4. Si vous possédez un garage, exploitez-le ! Garez votre voiture à l’intérieur et n’oubliez surtout pas de verrouiller la porte du garage.

Stationnement sécuritaire – 1e conseil

5. Si vous devez stationner votre automobile dans la rue, dans un stationnement ou dans l’entrée, assurez-vous que votre voiture soit garée dans un endroit sûr, bien éclairé, ou passant durant la nuit.

Ne laissez pas d’objets de valeur dans votre auto

6. Ne laissez pas de paquets ou objets de valeur à la vue de tous. Laissez tous vos objets dans le coffre arrière et assurez-vous qu’aucun suspect ne vous regarde lorsque vous le faites.

Protection par gravure du NIV

7. Faites graver votre numéro d’identification du véhicule (NIV) sur les fenêtres et sur les pièces les plus importantes de votre automobile, cela rendra votre véhicule difficile à revendre sur le marché noir et découragera les voleurs.

Stationnement sécuritaire – 2e conseil

8. Lorsque vous garez votre voiture dans la rue, tournez vos roues vers le trottoir, utilisez le frein d’urgence, et d’essayer de vous stationner entre deux autres voitures, ce qui rendra plus difficile pour un voleur de la remorquer.

Évitez les stationnement de longue durée

9. Évitez de stationner votre voiture dans un stationnement de longue durée, par exemple dans les aéroports. Ces stationnements sont la cible idéale des voleurs.

Aucun objet visible depuis l’extérieur de l’auto

10. Sortez tous les appareils électroniques amovibles (lecteurs CD, GPS, téléphones portables) lorsque vous quittez votre voiture. Certains voleurs ne sont pas intéressés à voler votre voiture, mais bien les objets de valeurs qui s’y trouvent.

Bref, en suivant ces 10 conseils simples, vous n’éviterez pas tous les méfaits mais vous réduirez les risques de vol au maximum. Si jamais un vol survient, contactez tout d’abord la police et remplissez jouer au casino en ligne Bref, en suivant ces 10 conseils simples, vous n’éviterez pas tous les méfaits mais vous réduirez les risques de vol au maximum. Si jamais un vol survient, contactez tout d’abord la police et remplissez

Pour d’autres actualités relatives au monde de l’automobile, vous pouvez consulter notre section spécialisée sur autoExpert.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>