Automatique traditionnelle ou à double embrayage ?

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Actuellement, sur le marché, on trouve des boîtes de vitesses automatiques de 4 à 8 rapports et des boîtes automatiques à double embrayage; il semble bien que chacune de ces boîte ait un avenir dans l'industrie de l'automobile moderne.

Il semble bien que la boîte de vitesses automatique traditionnelle soit là pour rester, et ce, malgré le fait que la boîte à double embrayage lui souffle dans le cou depuis un certain temps. À titre d'exemple d'une boîte automatique traditionnelle avancée, citons la boîte à 8 rapports ZF que BMW a installée sur son vaisseau amiral, la 760i. Ce type de boîte automatique est conçu de façon modulaire pour être en mesure de s'adapter à tout type de mécanique sans modification à son principe de base.

Pour ce qui est de la boîte automatique à double embrayage, qui ne représente que 1 % du marché, elle passe les rapports plus rapidement qu'une automatique traditionnelle, mais elle présente un inconvénient important : son poids. Jusqu'à ce que certains fabricants proposent des automatiques à 8 rapports, la boîte à double embrayage assurait une consommation de carburant plus basse; ce qui n'est plus le cas actuellement. Au fond, en raison de la vitesse de passage des rapports, on utilisera la boîte à double embrayage pour des applications sportives.

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