Avant de se procurer un véhicule électrique

Pour partager :

Dans quelques mois, il sera possible de se procurer un véhicule électrique qu’on pourra utiliser exactement comme un véhicule automobile standard à carburant; il est important de savoir que les planches de bord seront différentes des planches de bord que nous connaissons déjà.

Avant d’acheter un véhicule électrique, il est important de savoir que les moteurs utilisés par les grands fabricants d’automobiles sont des moteurs qui fonctionnent sur du courant alternatif. Ces moteurs tournent allègrement dans les 10 000 tours par minute et ne demandent que très peu d’entretien.

Dans les véhicules électriques, on trouvera certains équipements qu’on connaît déjà : un odomètre, un système de freinage, des ceintures de sécurité, des coussins gonflables, un système de surveillance de la pression des pneus. Cependant, on ne verra pas de jauge de température ni de pression d’huile.

Pour remplacer la jauge de carburant, on aura une jauge qui nous donnera la capacité restante de la batterie. En conduite, contrairement au moteur à carburant, ce sera le grand silence à bord. Ce sont là les principales différences entre les deux types de véhicules. Les consommateurs avertis jouiront plus de leur véhicule électrique. Et pour ceux que ça intéresse, la Nissan Leaf 2011 sera commercialisée sous peu.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :