Beaucoup de nouveautés au Salon de New York

Pour partager :

Concept-Kia-Optima

Le Salon de l’Auto de New York attirera sûrement les regards des amateurs de l’industrie automobile. Plusieurs constructeurs en profiteront pour présenter des versions revues de leurs modèles populaires. En voici quelques-uns.

D’abord, Lexus exposera sa version revue et corrigée de son VUS le plus populaire, le RX. Présent sur le marché depuis 1997, il est l’un des pionniers de la catégorie des utilitaires de luxe. Même si les détails du nouveau modèle sont encore inconnus, parions que le design intégrera la nouvelle signature visuelle des Lexus. De plus, le NX comblant les clients désireux d’un petit VUS de luxe, le RX devrait gagner plusieurs millimètres dans la refonte.

Chez le constructeur coréen Kia, on en profitera pour relancer la Kia Optima, le véhicule Kia le plus vendu aux États-Unis. La photo révélée par Kia montre une berline aux accents encore plus sportive que le modèle actuel, mais sans dénaturer l’image de marque Kia. Elle met toujours en évidence sa calandre nez de tigre et sa ligne de toit fuyante. Pas de détails sur la mécanique, mais on peut présumer que les mécaniques actuelles seront reconduites.

Le concept Scion iM aperçu au Salon de Los Angeles 2014 devrait se transposer au Salon de New York 2015. Le modèle hatchback Scion iM commencera sa carrière mondiale à cette occasion. Scion profitera aussi de ce salon pour présenter la nouvelle iA, une sous-compacte basée sur la même plateforme que la Mazda2 et assemblée au Mexique.

Parlant de petites voitures, Chevrolet devrait dévoiler, à New York et à Séoul simultanément, la Spark mise au goût du jour. Ses proportions actuelles un peu bizarres devraient être rééquilibrées. En même temps, la nouvelle Malibu posera ses roues à Manhattan. Elle serait plus légère de 300 livres par rapport au modèle actuel. Les porte-à-faux avant et arrière auraient été réduits même si la plateforme est plus longue de presque quatre pouces. La ligne de toit serait plus étirée et donnerait une allure élancée à la voiture.

Le Salon de New York se tient du 3 au 12 avril.

Par Christian Gagnon - LeBlogAuto.ca

Pour partager :