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"Mercedes-Benz lance sa nouvelle limousine S 600 Pullman Guard pour célébrer ses 80 ans de production de voitures blindées."

C'est en effet en 1928 que Mercedes-Benz lance le tout premier véhicule à protection spéciale intégrée : une version limousine de la « Nürburg » 460. Puis au début des années 1930, la marque à l’étoile commercialise la 770 « Grand Mercedes » qui proposait une protection digne du statut de l’empereur japonais Hirohito, pour ne citer qu’un de ses utilisateurs les plus prestigieux. Dans les années 1960, la légendaire Mercedes-Benz 600 devient LA limousine de représentation pendant quasiment trente ans non seulement pour le gouvernement allemand, mais aussi pour les véhicules officiels de nombreux autres chefs d’état et de monarques, surtout les dictateurs africains. D’autres modèles Pullman à protection spéciale de la Mercedes-Benz S-Guard succèdent ensuite à leurs prédécesseurs distingués ; la toute dernière version étant la nouvelle 600 Pullman Guard.

La S 600 Pullman Guard tire son nom des voitures de chemin de fer semi-ouvertes Pullman connues pour leur luxe et leurs dimensions spacieuses. La S 600 sert de base technique à la nouvelle limousine Pullman. Un V12 biturbo de 5,5 litres et 517 ch assure les déplacements de cette version allongée de plus de 1,10 m. La suspension et la structure de base ont été modifiées et ces modifications visent également à consolider le châssis afin de permettre l’intégration d’éléments lourds de la protection spéciale. De plus, la nouvelle limousine de représentation est équipée d’un toit arrière surélevé permettant d’accéder plus facilement à l’intérieur du véhicule dans lequel la garde au toit est également plus importante. Le compartiment arrière situé derrière la vitre de séparation permet d’accueillir jusqu’à quatre passagers dans des sièges confortables disposés en vis-à-vis dans l’esprit de la grande tradition Pullman. Le nom Pullman était utilisé à la base pour désigner les voitures de chemin de fer semi-ouvertes luxueuses construites par l’American Pullman Palace Car Company. Dès les années 1920, ce nom commença à être utilisé dans l’industrie automobile pour désigner de grands véhicules de tourisme confortables et des limousines de prestige dotées d’une vitre de séparation entre le siège du conducteur et la cellule passager.

Son blindage résiste aux projectiles d’armes militaires classiques de petit calibre et assure une protection contre des éclats de grenades à main et autres charges explosives. Des équipements de sécurité supplémentaires comprennent : un système de roulage à plat, un réservoir auto-obturateur et un système d’extinction incendie.

Afin de garantir une protection exceptionnelle, des spécialistes incorporent complètement les éléments de protection dans la carrosserie du véhicule suivant un processus de production dédié plutôt que de le faire ultérieurement dans les différentes parties d’un véhicule déjà construit. Ils créent ainsi un véritable bouclier tout autour de la cellule passager. Même les croisillons du cadre du toit, les verrous de portière, les fentes des portières, les coques des miroirs extérieurs et autres composants sont intégrés dans ce concept de sécurité.

Tous les modèles Mercedes-Benz Guard affichent le même confort de conduite exceptionnel et la même agilité que leurs équivalents de la production série. De plus, les freins et les composants de la suspension aux dimensions généreuses veillent à ce que les qualités de manoeuvre soient quasiment identiques à celles des modèles de série classiques. Le conducteur bénéficie ainsi de sensations de conduite optimales et peut à tout moment exploiter l’excellent dynamisme de ces véhicules. Malgré la surcharge pondérale, le châssis est lui aussi conçu pour offrir le confort de conduite caractéristique de Mercedes-Benz.

Les équipements spéciaux sont intégrés sans soudure à la carrosserie ce qui permet de garantir une qualité de peinture et une protection anti-corrosion équivalant aux normes de production des véhicules série Mercedes-Benz. De plus, l’entretien des limousines Pullman peut être assuré par n’importe quel centre de réparation Mercedes-Benz dans le monde entier. Voilà encore un autre facteur essentiel permettant de garantir un accès facile à toute une gamme de services complets au plus haut niveau

Vidéo Mercedes Limousine S 600 Pullman Guard

Le Blog Auto

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