BMW ActiveHybrid 5

Pour partager :

BMW ActiveHybrid 5 2013 - Le Blog Auto.ca
La technologie hybride ne sa cantonne plus aux citadines de type jazz hybrid. BMW débarque à son tour sur ce marché d'avenir, avec l'ActiveHybrid 5 !

En termes de puissance, la BMW ActiveHybrid 5 vise un peu moins gros par rapport à sa version X6, et préfère un moteur thermique six cylindres TwinPower à une motorisation V8. Elle développe 300 chevaux en essence couplés à 55 chevaux en électrique. Sa puissance cumulée est donc de 335 chevaux et 450 nM, par rapport aux 480 chevaux développés par la version X6. La batterie lithium-ion trouve sa place sous le plancher du coffre, dont le volume a été réduit à hauteur de 145 litres.

En matières de motorisation et de transmission, la BMW ActiveHybrid 5 ressemble trait pour trait à sa grande sœur de Série 7. Elle est également dotée d'une boite automatique huit rapports.

Tout comme la Honda civic type r , elle se distingue par sa puissante exceptionnelle qui la catapulte à 100 km/h en l'espace de 5,9 secondes au lien de 6 secondes pour la 535i. Sa consommation est estimée à 6,4 litres aux 100 kilomètres pour 149 grammes de CO2 par kilomètre parcouru. Ainsi, elle n'écope plus du malus écologique, et se retrouve dans la zone "neutre" de la grille du bonus/malus.

En mode électrique, elle peut atteindre une vitesse de pointe de 60 km/h pendant 4 kilomètres. Le moteur thermique se coupe lorsque le véhicule atteint sa vitesse de croisière, jusqu'à 160 km/h.

Ses lignes galvanisées et aérodynamiques attirent le regard et ses finitions sont irréprochables. On notera par exemple les sièges ventilés, le toit ouvrant en verre, les embouts d'échappement en chrome, un système de climatisation très sophistiqué et une navigation Professional de pointe, capable d'interpréter les données cartographiques en temps réel.

Plus abordable que la X6, elle devrait avoisiner les 100 000 euros. Ce modèle de Série 5 sera disponible aux États-Unis dès mars 2012.

Pour partager :

2 thoughts on “BMW ActiveHybrid 5

  • 12 décembre 2011 à 0 h 53 min
    Permalink

    Son prix reste tout de même exhorbitant !! 100 000 euros pour l’hybride, c’est scandaleux !

  • 20 décembre 2011 à 6 h 47 min
    Permalink

    Question puissance et autres caractéristiques techniques, cette voiture a tout pour être un modèle performant. Mais le prix laisse à désirer c’est sûr…

Les commentaires sont fermés.