BMW obligée d’offrir des 4-cylindres aux Américains

Pour partager :

Les nouvelles normes qui touchent la consommation de carburant des véhicules automobiles aux États-Unis obligent vraisemblablement BMW à proposer des moteurs à 4 cylindres aux consommateurs américains.

Pour se conformer aux nouvelles règles qui imposeront aux fabricants d'automobiles une réduction de 5 % par an de la consommation de carburant de leurs véhicules à compter de 2012 jusqu'en 2015 pour atteindre une consommation de 6,6 litres aux 100 kilomètres à l'horizon 2016, BMW devra remplacer les moteurs à 6 cylindres de ses véhicules par des 4-cylindres.

Le fabricant se propose d'y aller avec des 4-cylindres à double turbocompresseur. Ainsi, le fabricant offrira un 4-cylindres dans sa Série 3 à compter du printemps 2012. Pour BMW, cette mécanique n'est pas nouvelle; en effet, elle équipe déjà ses Série 3 vendues en Europe de moteurs à 4 cylindres à essence et diesel.

BMW envisage même d'offrir des mécaniques à 4 cylindres dans ses VUS X1 et X3, également offerts en 4-cylindres à essence et diesel en Europe.

Trouver une BMW à vendre sur autoExpert.ca

Le Blog Auto.ca

Pour partager :