BMW présente le concept BMW Vision Efficients Dynamics

Pour partager :

BMW dévoile une étude automobile hautes performances à technologie BMW ActiveHybrid. Cette petite voiture de sport hybride diesel à la ligne futuriste incarne la stratégie de développement BMW EfficientDynamics.

Le concept BMW Vision EfficientDynamics peut accueillir quatre occupants. C'est une 2 2 places à l'architecture légère. Le concept possède deux portes papillons s'ouvrant latéralement vers le haut. La cinématique allégée innovante des portes facilite l'accès à bord pour le conducteur comme pour les passagers avant et arrière.

L'aérodynamisme du concept a été travaillé avec un coefficient de pénétration dans l'air de 0,22.

Le toit et les inserts de portes sont en verre polycarbonate. Ils s'obscurcissent et s'éclaircissent automatiquement en fonction de la luminosité.

Le concept car BMW Vision EfficientDynamics est animée par un moteur trois cylindres turbo diesel et deux moteurs électriques. La puissance totale du système est de 356 chevaux pour un couple maximal de 800 Newtons-mètres. Grâce à la mise en œuvre d'un moteur électrique sur l'essieu avant et d'un deuxième sur l'essieu arrière, le concept dispose d'une transmission intégrale.

Le concept dispose d'un système de récupération de l'énergie au freinage sans impact sur la consommation de carburant. Le courant est stocké dans 98 cellules lithium-polymère.

L'autonomie de la voiture en mode tout électrique est d'environ 50 kilomètres.

Le concept-car BMW passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Sa vitesse est bridée électroniquement à 250 km/h.

Le concept BMW Vision Efficient Dynamics consomme 3,76 litres aux 100 kilomètres et émet 99 grammes de CO2.

Trouver une BMW à vendre sur autoExpert.ca

Le Blog Auto

Pour partager :