Buick Reatta 1988-1991

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La voiture mystère de la dernière édition était une Buick Reatta, produite par la General Motors de 1988 à 1991.

Cette originale voiture à deux places était élaborée sur la plateforme E de GM (Riviera, Buick Toronado et Buick Eldorado) et de ce fait proposait une architecture conventionnelle à traction avant.

Deux version ont été proposées, coupé et décapotable, et la mécanique faisait appel au bon vieux moteur V6 de 3,8 litres associé à une boîte automatique à 4 rapports.

Avec des ventes de tout juste 20 000 voitures sur quatre ans, dont seulement 2400 décapotables, la Reatta connut une diffusion très limitée, malgré sa grande qualité de construction et sa fiche technique d’avantgarde.

En effet, la voiture était finie à la main avec des matériaux de grande qualité, et le tableau de bord arborait un écran tactile qui commandait la chaîne audio, la climatisation ainsi que l’ordinateur de bord.

En plus, cet écran appelé ECC (Electronic Control Center) pouvait diagnostiquer la mécanique en affichant les valeurs des différents capteurs, ce qui peut être considéré comme une forme primitive de diagnostic embarqué.

Malheureusement, la Buick Reatta n’était pas assez sportive pour attirer les amateurs intéressés par son style dynamique, et trop « électronisée » pour plaire aux conducteurs des coupés personnels de luxe à l’américaine, son marché cible.

Le Blog Auto

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