BYD se donne des objectifs ambitieux

Pour partager :

Le fabricant de batteries et de véhicules automobiles chinois, BYD, a des visées très ambitieuses à l'horizon 2025 : 8 à 9 millions de véhicules par année; pour ceux que ça intéresse, BYD n'a vendu que 170 000 véhicules en 2008, mais projette d'en écouler 400 000 en 2009 et 700 000 en 2010.

Dans les faits, BYD vise tout simplement à devenir l'un des plus gros fabricants de véhicules automobiles du monde d'ici quinze ans. Il semble bien que, si la demande pour les petites voitures reste très forte, le fabricant chinois atteindra ses objectifs de court terme.

BYD a lancé un véhicule hybride enfichable sur le marché chinois à la fin de l'an dernier et se préparerait à le lancer aux États-Unis et en Europe en 2011. Mais la concurrence sera forte sur ces marchés. Outre le fait qu'elle vient de faire l'acquisition d'une entreprise de fabrication d'autobus, BYD n'a pas de visée d'expansion pour le moment. Elle se contente d'évoluer sur le plus gros marché de l'automobile de la planète : la Chine.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :