BYD, un fabricant à surveiller de près

Pour partager :

D'abord, il est important de préciser que, en 2008, le fabricant d'automobiles chinois BYD a vendu 10 % de ses parts au multimilliardaire Warren Buffet, le troisième plus riche homme d'affaires de la planète; et, habituellement, tout ce que touche Buffet en ce bas monde fonctionne très bien.

BYD est maintenant passé maître dans la fabrication de batteries, et cette expertise fait du constructeur un candidat parfait pour la conception de véhicules automobiles hybrides. De plus, contrairement à la plupart des fabricants qui confient la conception et la fabrication de leurs pièces à des sous-traitants, BYD produit presque toutes ses pièces lui-même.

Et BYD affiche une croissance absolument exponentielle; il affiche d'ailleurs l'une des croissances les plus fortes dans l'industrie de l'automobile. Si cette croissance se poursuit au même rythme, BYD pourrait devenir le plus grand constructeur de la planète d'ici 15 ans. Et la cerise sur le sundae ! BYD exportera sa gamme de véhicules vers les États-Unis cette année. Nous verrons bien comment se manifestera le fameux protectionnisme américain face à cette « menace ».

Le Blog Auto.ca

Pour partager :