Ça bouge en F1

Pour partager :

Actuellement, dans le monde de la Formule 1, deux équipes seulement ont confirmé leurs pilotes pour la saison 2010 : Red Bull Racing et Ferrari. De toute évidence, on devrait voir Kimi Raïkkönen aux côtés de Lewis Hamilton au volant d'une McLaren-Mercedes la saison prochaine.

Il risque de se passer bien des choses dans le grand cirque. Jenson Button, nouveau champion du monde, cherchera à renégocier son contrat avec Brawn GP, à la hausse, il va sans dire. Avec les compressions budgétaires que font les directeurs d'écurie, certains pilotes, qui ont une haute opinion d'eux-mêmes, pourraient bien avoir de petites surprises.

Il est également possible qu'on voie arriver quatre nouvelles équipes l'an prochain; on ne sait pas non plus ce qui se passera avec Qadback/Sauber ni avec Toyota qui réévaluera sa présence en F1 au cours du mois de novembre.

Raïkkönen a une offre ferme de Toyota qui voudrait mettre la main sur Jenson Button, et Kubica s'en va chez Renault. Il semble également que Rubens Barrichello et Nico Rosberg soit potentiellement disponibles. Si Raïkkönen ne retourne chez McLaren, cela donnera une belle occasion à un ami personnel de Hamilton, Adrian Sutil, de prendre l'autre volant. 

Le Blog Auto.ca

Pour partager :