Caractéristiques des F1 2010

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La FA a édicté de nouvelles règles de courses pour la saison 2010, règles qui ont un effet direct sur la configuration des monoplaces de formule 1. Quelles sont les différences majeures entre les monoplaces de 2009 et celles de 2010 ? Voici l'essentiel de ces nouvelles caractéristiques.

Comme il ne sera plus possible de faire le plein lors d'un arrêt au puits, le réservoir de carburant doit être plus long et plus large pour recevoir deux fois plus de carburant qu'avant. Ce qui oblige les ingénieurs à allonger l'empattement des monoplaces de 15 centimètres environ, à moins de déplacer le pilote vers l'avant ou à construire des boîtes de vitesses plus courtes. Les voitures feront également 15 kilos de plus qu'en 2009.

Pour ce qui est des pneus moins larges à l'avant, il est certain que les caractéristiques de tenue de routes seront différentes, de même que la distribution du poids. Par contre, le pilote pourra désormais régler les ailerons avant en course à partir du poste de pilotage.

Enfin, les couvercles de roues qu'on a vus sur les voitures de 2009 seront interdits en 2010.

Le Blog Auto.ca

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