Certains veulent encore une fourgonnette

Pour partager :

toyota-sienna-2015

Les fourgonnettes, que l’on qualifiait de mini à l’époque, ont connu leur heure de gloire. Cette époque est révolue, mais certaines personnes aiment encore ces gros véhicules. Ça ne les dérange pas qu’on les voie au volant. En fait, ils ont une famille et ils veulent de l’espace.

La revue «Today’s Parent», une revue canadienne-anglaise destinée aux parents, a mené un sondage en ligne auprès de ses lecteurs afin de déterminer quelle est la fourgonnette la plus appréciée. Trois critères étaient utilisés pour cette évaluation: la qualité, la facilité d’utilisation et la valeur.

C’est la Toyota Sienna qui a séduit les lecteurs. Selon le site web de la revue, les parents aiment faire monter les enfants et partir à l’aventure avec cette fourgonnette élégante et sûre grâce à ses sept coussins gonflables. Elle a de la place pour huit passagers, un régulateur de vitesse, une caméra de recul et le système de sécurité Star incluant les freins antiblocage et le contrôle de la stabilité. Ils apprécient également la connectivité Bluetooth facile à programmer et utile pour les parents qui veulent conduire leur précieuse cargaison vers une nouvelle aventure.

Donc, ce que les parents disent, c’est «meilleure fourgonnette jamais construite, robuste avec bonne consommation d’essence et pleine de fonctionnalités».

En 2015, la Toyota Sienna est encore la seule de sa catégorie à offrir la traction intégrale. L’esthétique a été légèrement revue, mais c’est plutôt le niveau d’équipement qui s’est bonifié. En effet, cette année, tous les modèles sont équipés d’une caméra de recul, les livrées XLE et Limited offrant même une caméra grand-angle. La connectivité Bluetooth est également de série, tout comme un quatrième point d’ancrage pour siège de protection pour enfant et un miroir de dialogue rabattable.

Différents groupes d’options sont disponibles, mais je retiens le système de divertissement arrière et son lecteur de disque Blu-Ray jumelé à un écran divisible de 16,4 pouces. Il y a même une prise d’entrée HDMI et deux casques d’écoute sans fil.

De quoi faire taire les enfants pour quelques centaines de kilomètres!

Par Christian Gagnon - LeBlogAuto.ca

Pour partager :