Ces véhicules que vous ne connaissez pas

Pour partager :

ALPHEON

Selon les marchés, il y a des marques et des modèles qui nous sont totalement inconnus. Vous avez peut-être entendu parler récemment du retour de Datsun sur la scène automobile. Vous vous souvenez peut-être de l'increvable Datsun 510. Gardez-la dans vos souvenirs, car la marque Datsun, ce n'est pas pour nous. Nissan a dévoilé le premier modèle de ce nouveau départ la semaine dernière. La Datsun GO sera en vente au début de 2014 en Inde.

La nouvelle marque Datsun est destinée à certains pays émergents qui ont des normes de qualité moins contraignantes. Cette nouvelle Datsun GO, un hatchback cinq-portes à roues avant motrices, est propulsée par un quatre-cylindres de 1,2 litre et une transmission manuelle à cinq rapports. Elle est destinée aux acheteurs qui veulent réaliser leur rêve de posséder une automobile.

Connaissez-vous la Baojun 630? Probablement pas, mais sachez qu'il s'agit d'une voiture produite par une entreprise conjointe impliquant, entre autres, le manufacturier chinois SAIC et General Motors. La voiture qui s'adresse aux Chinois propose une allure distinguée. Sous son capot, un quatre-cylindres de 1,5 litre qui n'offre que 81 chevaux avec son unique transmission manuelle à cinq rapports.

General Motors est probablement le constructeur impliqué dans le plus de compagnies à travers le monde. À preuve, cette Alpheon (c'est la nom de la marque) vendue en Corée. Elle ressemble en tout point à la Buick LaCrosse. Il faut savoir que la marque Buick est très prisée en Asie. Elle est presque à égalité avec les marques Audi et BMW au niveau du prestige.

Vous êtes nostalgique et vous vous ennuyez des fameuses El Camino et Ranchero des années 60 et 70? J'ai la solution: trouvez-vous un petit havre de paix en Australie puisque les habitants de ces contrées peuvent acheter les descendantes de ces voitures-camionnette. La Holden Ute, une autre marque de GM, est vendue depuis de nombreuses années et on y retrouve même des modèles très performants à moteur V8 de 6,0 litres.

HOLDEN-UTE

Dans le même style et toujours en Australie, la Ford Falcon Ute MkII est la réincarnation du Ranchero des années 60. Vendue exclusivement avec un six-cylindres en ligne de 4,0 litres, elle peut être équipée d'une transmission manuelle ou automatique à six rapports. Il y a même une version châssis-cabine. La version haut de gamme ajoute un turbo à son groupe propulseur.
FORD-FALCON-UTE-MKII

Dans un autre registre, vous pensez peut-être que Toyota se contente de trois marques: Toyota, Scion et Lexus. Il y en a une autre, Daihatsu. Vendue en Europe et en Asie, Daihatsu regroupe des petits utilitaires et une petite voiture: la Sirion. Son petit moulin de 1,5 litre lui assure une consommation d'essence très raisonnable. De face, on pourrait la confondre avec une Scion xD aisément.

DAIHATSU-SIRION

Aujourd'hui, avec la magie de l'internet, vous avez accès à toutes ces marques. Un monde de découvertes vous attend!

Pour partager :