Chevrolet Cobalt SS turbo

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Avec la récente hausse des prix de l’essence, Chevrolet saute sur l’occasion et propose une version turbocompressée de sa populaire Cobalt en vue d’en faire une sportive frugale. 

Propulsée par un moteur turbo Ecotec de 2,0L et 260 cv, la Cobalt SS propose un niveau de performance élevé pour moins de 25 000$. Ce moteur est le même que celui offert en option sur le duo Sky-Solstice. Offerte exclusivement avec une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports, elle fait preuve d’une excellente performance, moins de 6 secondes pour le 0-100 km/h, tout en ne consommant que 6,6 L/100 km pour la conduite sur l’autoroute - le meilleur kilométrage parmi les principaux concurrents selon Transports Canada.


Cette nouvelle version vitaminée de la Cobalt fera son apparition le mois prochain chez les concessionnaires Chevrolet. La Cobalt SS est bien équipée à ce prix, comprenant la climatisation, les sacs gonflables latéraux, un système de son haut de gamme Pioneer, un système de télédéverrouillage, un dispositif électronique de stabilité StabiliTrak et OnStar. Les dispositifs particuliers à la SS incluent des traitements extérieurs et intérieurs distinctifs tels que de nouvelles calandres supérieures et inférieures avant ayant un aspect de grillage en forme de diamant, des bas de caisse, des emblèmes latéraux, une sortie d'échappement à embout brillant, des sièges sport brodés avec les initiales SS avec garnitures d’aspect suède Ultralux, un combiné d’instruments spécifique, un indicateur de suralimentation turbo sur le montant de pare-brise et une structure de levier de vitesse spécifique. Les options populaires incluent un toit ouvrant (1100 $), un large aileron arrière (275 $) et un différentiel antipatinage (645 $), fortement recommandé vu les chevaux disponibles.

La Cobalt SS couvre le 0-100 km en 5,7 secondes approximativement - grâce entre autre à l’étalonnage de « changement de vitesse sans débrayage » du moteur - et une impressionnante adhérence latérale maximale de 0,9 g. Sa maniabilité et sa tenue de route sont soutenues par la suspension FE5 sport, avec des barres anti-roulis spécifiques, des ressorts et un réglage de l'amortissement - tous conçus pour améliorer le comportement. Les modes sélectionnables par le conducteur aident à maximiser le rendement autant sur la route que sur la piste. Les freins à disque aux quatre roues aident à assurer les arrêts de la voiture avec autant de confiance qu'il accélère et prend un virage. Les freins avant sont de Brembo et possèdent une conception à étrier fixe, orientée vers la performance, qui résiste à l’affaiblissement mieux que les étriers flottants ; les disques arrière sont ventilés pour une meilleure dissipation thermique. Les roues en aluminium forgées de 18 pouces à cinq larges rayons doubles et les pneus sont standard. Elles sont montées sur des pneus d’été Continental de séries 225/40.

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