Chevrolet Cruze 2010

Pour partager :

General Motors lance la production d'un nouveau modèle compact aux États-Unis

Le constructeur américain va investir 500 millions de dollars pour produire la Chevrolet Cruze 2010. Ce modèle sera dévoilé en octobre, au Salon automobile de Paris, et commercialisé l'an prochain en Europe et en Asie. D’ici là, le constructeur automobile américain General Motors (GM) va investir plus de 500 millions de dollars pour produire ce nouveau modèle de véhicule compact aux États-Unis. Le futur véhicule, baptisé Chevrolet Cruze et se plaçant sur le créneau des véhicules économes en carburant, sera produit à Lordstown, dans l'Ohio. Avec cet investissement, GM aura injecté ces cinq dernières années plus de 2 milliards de dollars dans l'Ohio et plus de 20 milliards de dollars au total aux États-Unis, est-il précisé.

La Chevrolet Cruze 2010 est une petite berline qui "incarne la volonté de General Motors de produire des véhicules de qualité et économes en carburant", et Lordstown les modèles Chevrolet Cobalt et Pontiac G5, des véhicules présentés par le constructeur comme économes en carburant et enregistrant des ventes en hausse, là où le groupe accuse un recul général de ses ventes de véhicules aux États-Unis depuis plusieurs trimestres.

Lors de son lancement en Europe, la Chevrolet Cruze 2010 sera disponible avec des moteurs à essence de 1,6 litres (112 cv) et de 1,8 litres (140 cv) en plus d’un nouveau moteur turbo diesel de 2,0 litres, d'une capacité de 150 cv et de 240 pi-lb de couple. Les boîtes de vitesses manuelles à cinq rapports et une nouvelle transmission automatique, la première application à six rapports de Chevrolet dans le segment compact, complètent le menu du groupe propulseur.

GM a vu sa part du marché américain chuter à 21% au 1er semestre, selon le cabinet Autodata. En juillet, ses ventes ont décliné de 27% en volume, contre -13% pour l'ensemble du marché. Sur les trois derniers exercices, GM a cumulé 51 milliards de dollars de perte nette. Au premier semestre de cette année, il a encore perdu 18,7 milliards.

Trouver une Chevrolet à vendre sur autoExpert.ca

General Motors

Pour partager :