Chevrolet dévoile les prix de la Camaro 2010 pour le Canada

Pour partager :

General Motors a dévoilé les tarifs de la future Camaro 2010 de Chevrolet, dont le prix de détail suggéré du fabricant commence à 27 000 $ pour la version LS V6 et 37 000 $ pour la version SS.

Avec la Camaro 2010, l’objectif dès le départ était d’offrir une voiture sport de luxe du 21e siècle hautement raffinée qui plaît à tous et qui s’avère très intéressante pour la conduite de tous les jours. « La Camaro a été conçue, construite et mise au point dans le but de devenir la nouvelle référence dans sa catégorie », a déclaré M. Marc Comeau, vice-président des ventes, de l’après-vente et du marketing de GM Canada. « Même dans sa version de base, l’attrayante nouvelle Camaro est dotée d’un moteur V6 sophistiqué qui assure une conduite dynamique et une consommation raisonnable ; elle offre également une gamme complète de technologies de sécurité, de commodité et de conduite qui répondent aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui. »

Construite selon la nouvelle architecture à propulsion arrière de classe internationale de GM, la Camaro est offerte en versions LS et LT à moteur V6, de même qu’en version SS alimentée par un moteur V8. Tous les modèles et combinaisons de groupes propulseurs sont offerts avec une boîte de vitesses à six vitesses. Des technologies de pointe telles que l’injection directe et la gestion active du carburant offrent un bon compromis entre performances dynamiques et économie de carburant.

Parmi les autres faits saillants relatifs à la Camaro, on note la suspension indépendante aux quatre roues, les freins à disque aux quatre roues, y compris des étriers à quatre pistons sur les modèles SS, et un système de contrôle de la stabilité de série sur tous les modèles. Le groupe RS est livrable sur les modèles LT et SS, comprenant des phares à décharge à haute intensité, un aileron, des feux arrière distincts et des roues de 20 pouces.

La production de la Camaro doit débuter au cours du premier trimestre de 2009 à l’usine de montage d’Oshawa, en Ontario. Au lancement de la Camaro s’ajoute toute une gamme d’accessoires de performance, pratiques et décoratifs, y compris des roues de 21 pouces, des éléments à effet de sol, des bandes décoratives, et même un levier de vitesses Hurst de style classique, que les clients peuvent commander et faire installer chez leur concessionnaire.

Sous le capot des modèles LS et LT de la Camaro se cache un moteur V6 de 3,6 L avec calage variable des soupapes. Ce moteur produit une puissance et un couple évalués à 300 ch et 273 lb-pi respectivement. Une boîte manuelle à six vitesses est offerte de série avec le moteur V6 ; une boîte automatique à six vitesses à commande électronique Hydra-Matic 6L50 est également livrable. La version SS de la Camaro est équipée d’un V8 de 6,2 L qui peut être couplé à une boîte manuelle ou automatique à six vitesses.

Les modèles manuels sont dotés d’un moteur LS3 qui produit une puissance et un couple évalués à 422 ch et 408 lb-pi respectivement, apparié à la boîte à six vitesses TR6060. Un nouveau moteur V8, le L99, est utilisé dans les modèles SS avec boîte automatique. Le L99 produit une puissance et un couple évalués à 400 ch et 395 lb-pi respectivement, et est couplé à la boîte à six vitesses Hydra-Matic 6L80.

Le site Web www.camaro.gm.ca contient tous les renseignements relatifs aux commandes anticipées, à l’équipement et aux caractéristiques ; vous y trouverez également des extraits vidéo inédits et une foire aux questions concernant le processus de commande. Des ensembles portant le numéro d’identification du véhicule sont également disponibles par l’intermédiaire de Choko Motorsports, qui présentera plusieurs articles uniques à l’effigie de la Camaro, dont une plaquette sur laquelle figure le numéro de série de la voiture du client

Vous pouvez obtenir tous les détails à l’adresse www.camaroboutique.com.

Vidéo Chevrolet Camaro 2010

Trouver une Chevrolet Camaro à vendre sur autoExpert.ca

Source : GM Canada

Pour partager :