Chevrolet Miray Concept

Pour partager :

Chevrolet Miray Concept

Dans le cadre du Salon de l'automobile de Séoul qui ouvre ses portes au public dès demain, General Motors a dévoilé un tout nouveau concept hybride sportif, nommé Chevrolet Miray, Miray signifiant "futur" en Coréen. Ce concept a été développé au studio GM de design avancé à Séoul, a indiqué General Motors. La Corée du Sud est le centre mondial de l'automobile pour l'expertise des petites voitures, comme le prouve des modèles comme la Chevrolet Cruze ou l'Aveo.
 
Chevrolet célèbre son centenaire cette année et on risque de voir tout au long de l'année, plusieurs modèles dit "spécial" pour cet évènement. A Genève, le constructeur Américain nous a dévoilé une Camaro convertible "Edition Centenaire", et à Séoul il nous dévoile ce concept Miray, construit pour rendre hommage à l'héritage des voitures de sport de Chevrolet. En effet, malgré un look résolument moderne, certaines parties de son design ont été inspirées par la Monza SS 1963 et la Corvair Super Spyder 1962.

Venons-en à son look. Ce petit roadster de moins de 4 mètres de long possède un style agressif, élégant et futuriste à la fois, qui rappelle selon certains points de vue le concept Survolt de Citröen. Il a été construit sur un châssis en aluminium et possède une carrosserie en fibre de carbone pour une plus grande légèreté, et arbore des roues de 20 pouces à l'avant, 21 pouces à l'arrière et un spoiler avant.

Chevrolet Miray ConceptCe concept Miray est un véhicule hybride qui possède deux moteurs électriques de 20 chevaux chacun, monté à l'avant, pour une accélération rapide et zéro émissions. Ces deux moteurs sont liés aux roues avant et sont alimentés par une batterie au lithium-ion de 1,6 kWh, chargée en partie grâce à la récupération d'énergie au freinage. Mais lorsque de la puissance supplémentaire est nécessaire, un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 1,5 litre se met en marche. Ce dernier est placé en position centrale arrière et actionne les roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte à double embrayage. Aucune information sur la puissance totale, la consommation ou encore l'autonomie n'a été communiqué par le constructeur.

À l'intérieur, la voiture reçoit des sièges positionnés de manière asymétrique, et on assiste à un mélange de matériaux, comme de l'aluminium brossé, du tissu blanc et des surfaces en métal liquides. La petite touche de luxe est assurée grâce à un éclairage ambiant et elle possède un bouton Start au centre, à la manière des avions à réaction. Niveau fonctionnalités, elle possède des caméras de vision arrière entièrement rétractables, une caméra vers l'avant qui est liée au GPS et qui donne au conducteur des informations de navigation grâce à une vidéo en temps réel et l'ensemble des informations vitales de la voiture est affiché via un écran rétro-projeté.

La Chevrolet Miray Concept est donc présente à Séoul pour ses débuts et pour ceux qui seraient séduits, ne vous faites pas trop d'idées car ce véhicule restera un concept-car et ne risque pas de connaître les chaînes de production. On pourrait presque dire que c'est dommage car avec un design pareil et une motorisation hybride, il est pratiquement certain que les acheteurs se bousculeraient ! Le président et directeur général de General Motors Corée,  a déclaré "le concept Miray offre une exploration des possibilités d'avenir pour la marque. Il renforce le lien entre la voiture et le chauffeur, créant un nouveau regard sur ce que pourraient être les voitures de sport à l'avenir." Il continue en affirmant "en combinant la technologie de propulsion de GM et son design visionnaire, la Miray nous donne un bel avant-goût des points importants des Chevrolet pour l'avenir : expressif, jeune et divertissant."

Le Blog Auto.ca

Pour partager :