Chrysler 200C concept 2009

Pour partager :

Mélange subtil de design et de technologie, le tout nouveau concept Chrysler 200C EV redéfinit l’idée de la mobilité responsable avec une touche de classe et de sophistication jamais représentée avec une telle élégance dans un seul véhicule.

« Le concept Chrysler 200C EV est le résultat parfait d’un design expressif associé à des technologies de pointe, typiques de la marque Chrysler », affirme Frank Klegon, vice-président directeur au développement des produits Chrysler LLC. « Le plus récent concept Chrysler combine les atouts d’un véhicule électrique à autonomie élargie ENVI – qui dégage des émissions presque nulles pour les trajets quotidiens – avec un design aux formes modernes et athlétiques doublé de touches traditionnelles et d’un intérieur indéniablement luxueux. »

« L’essence du concept Chrysler 200C EV réside dans l’emploi d’une technologie qui rend la conduite et la gestion du temps  particulièrement agréables » poursuit Klegon. « Le concept 200C EV est un portail de connexion sur le monde extérieur, créant un rapport enrichissant entre le conducteur et l’automobile. Il en résulte une expérience de conduite qui nous incite à nous brancher sur le monde. »

À bord, le concept 200C EV cultive le thème de l’avenir avec un aménagement sculpté et richement doté. L’intérieur ne comporte ni interrupteurs ni leviers. L’ensemble des fonctions du véhicule, des réglages et des fonctions uConnect est géré via un écran tactile multimédia panoramique et un mince ordinateur à tablette rabattable. Basé sur une version courte de la plate-forme propulsion de Chrysler, le Chrysler 200C EV est une berline performante au look inspiré et agile. Il apporte un mélange de style, de performance et d’équipements appréciés par les passionnés d’automobile et de technologie.

« Le Chrysler 200C EV reflète notre engagement à trouver des solutions aux problèmes de l’automobile qui sont fondées sur l’excellence de l’ingénierie et du design », précise Ralph Gilles, vice-président au design. « Avec le 200C EV, nous optimisons l’efficacité du groupe motopropulseur ENVI grâce à sa silhouette expressive et aérodynamique tout en nous tournant vers l’avenir grâce à son intérieur avant-gardiste et à sa connectivité de pointe. »

« Conçu pour les fervents d’automobiles, le Chrysler 200C EV a été dessiné dans l’esprit dynamique du design emblématique de Chrysler et donne un aperçu de ce que l’on peut attendre de la berline performante Chrysler de l’avenir » poursuit Gilles.

Style simple et élégant

Le concept Chrysler 200C EV évoque une beauté intemporelle qui marie la forme organique et la tradition Chrysler avec les proportions de la Chrysler 300C pour créer un produit moderne qui plaît aux amateurs de voitures de luxe et de sport. « Il était important de dessiner une voiture non seulement pour plaire aux fervents de Chrysler, mais qui pouvait aussi éveiller l’intérêt d’une multitude de clients potentiels » explique Nick Malachowski, designer en chef de la carrosserie du concept Chrysler 200C EV. « L’essence du concept Chrysler 200C EV est sophistiquée et fraîche. Elle adopte une philosophie de conception plus organique et permet au design de la marque Chrysler de passer à un niveau supérieur. »

L’efficacité est un élément clé du Chrysler 200C EV et son avant élancé contribue à l’aérodynamique du véhicule. Le bouclier avant reflète les ailes de l’emblème Chrysler et la calandre distinctive fait évoluer l’identité de la marque Chrysler. Les barres de calandre
intégrées au bouclier avant rehaussent l’élégance galbée du concept 200C EV, ses formes affirmées et la précision de son exécution.

Les phares et les feux arrière constituent des éléments structurels essentiels du design et renforcent la forme et l’aspect fonctionnel de la thématique. Leur position aux extrémités du véhicule permet de réduire visuellement les porte-à-faux avant et arrière et confère au véhicule son allure efficace. Les antibrouillards avant et les feux de recul, naturellement intégrés au panneau enveloppant, sont de taille réduite grâce à l’utilisation de lampes à DÉL. Des caractéristiques graphiques modernes, comme la matrice de points à dissipation, sont utilisées dans tout le concept comme éléments fonctionnels et visuels.

Le confort et la connectivité définissent l’espace intérieur

Maximiser le confort intérieur, utiliser l’espace et créer un environnement branché : voilà les objectifs clés lors de la création de l’intérieur du concept Chrysler 200C EV. Des matériaux organiques naturels et luxueux et le design du mobilier moderne ont servi d’inspiration à l’équipe de design.

En contraste avec la couleur de l’extérieur, l’habitacle est clair et invitant. À l’intérieur, un éclairage vert clair à DÉL accentue la forme sobre et nette. La combinaison de couleurs nacrées gris plomb et vert clair crée un habitacle chaleureux et accueillant.

« L’espace intérieur du concept Chrysler 200C EV est défini par une forme moderne et sculpturale qui ne sacrifie en rien l’impression d’espace et d’ouverture », affirme Ryan Patrick Joyce, designer en chef de l’intérieur de la Chrysler 200C EV. « Si les occupants ont le choix de rentrer chez eux directement ou de faire un détour, je veux que l’habitacle les incite à faire un détour. »

Véhicule à propulsion électrique à autonomie élargie ENVI

Le concept Chrysler 200C EV est le plus récent véhicule électrique du groupe ENVI de Chrysler. En utilisant la technologie des véhicules électriques à autonomie élargie d’ENVI, le concept Chrysler 200C EV affiche une élégance nette et silencieuse doublée d’accélérations souples, soulignant une nouvelle expérience de conduite pour la marque Chrysler. Le concept 200C EV peut parcourir jusqu’à 64 km en mode entièrement électrique sans consommer de carburant ni produire la moindre émission. Il comprend un petit moteur à essence doté d’une génératrice électrique intégrée qui produit l’électricité permettant de porter l’autonomie à 640 km.

Vidéo Chrysler 200C Concept 2009


Chrysler Canada

Pour partager :