Chrysler vient de lancer son nouveau V6 Pentastar

Pour partager :

Le fabricant d’automobiles américain Chrysler vient de célébrer le lancement de son nouveau V6 Pentastar de 3,6 litres à son usine de Trenton, au Michigan. Dans le cadre de sa restructuration et dans le but de rationaliser sa production moteur, Chrysler a lancé ce moteur pour remplacer sept mécaniques V6 de cylindrées différentes.

Le nouveau V6 Pentastar permettra d’améliorer la consommation de carburant de 25 % des véhicules des gammes Chrysler, Ram, Jeep et Dodge. Il s’agit d’un V6 beaucoup plus raffiné que ce à quoi le fabricant américain nous avait habitués.

Ce nouveau V6 est en quelque sorte le fruit de l’alliance avec Fiat, puisqu’il utilisera des technologies Fiat, dont le Multiair, l’injection directe et la turbocompression. Le premier véhicule à profiter de cette nouvelle mécanique sera de Jeep Grand Cherokee 2011 qui sera commercialisé au cours du deuxième trimestre de 2010.

Chrysler aura investi près de 800 millions de dollars dans le développement du Pentastar, et son usine aura une capacité de production de quelque 400 000 moteurs par an.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :