Concept Ford Verve

Pour partager :


Cette étude préfigure le style des futures petites voitures de Ford.

Le Ford Verve Concept est important car il constitue le point de départ de la recherche de style d’une toute nouvelle petite Ford. La Division Européenne du Groupe de Développement Produit Global de Ford a annoncé son engagement dans la conception et l’ingénierie pour créer une nouvelle gamme de petites voitures destinées aux principaux marchés mondiaux. Le Ford Verve Concept est le premier des trois concepts qui seront présentés dans des régions clés – Europe, Asie et Amérique du Nord.

« Le Ford Verve Concept sera présenté ici à Francfort comme un concept réalisé sur mesure pour susciter l’émotion et générer des réactions alors que nos plans de production se mettent en place », a déclaré John Fleming, Président et CEO de Ford Europe. « Notre équipe de dessinateurs a disposé d’une totale liberté quant au style que pourrait prendre nos futurs petits véhicules et ce concept en est l’une des concrétisations. Si les réactions sont à la hauteur de nos attentes, l’équipe intégrera des éléments de cette vision avant-gardiste dans le véhicule définitif. »

« Le Ford Verve Concept concrétise notre nouveau style de la façon la plus expressive, » souligne Martin Smith, Directeur Exécutif du Style de Ford Europe. « Audacieux, parfois radical, il démontre une fois de plus que le Kinetic Design s’adapte à tous les types de véhicule. Il se traduit par un petit véhicule qui s’avère chic, moderne et dynamique s’adressant à une génération à la fois jeune et sophistiquée. »

Décliné dans des coloris et avec des matériaux originaux inspirés du monde de la mode et des cosmétiques, le Ford Verve Concept a été créé par une équipe de stylistes des studios Ford de Dunton, Grande- Bretagne et de Cologne, Allemagne. Martin Smith utilise des expressions telles que « sculpté avec précision », « musculature agile » et « esprit athlétique affûté » pour décrire les surfaces de la caisse rehaussées par une ligne de toit fluide et une structure sans montant B.

« Nous voulons exprimer de façon très claire notre vision du style des futures petites voitures Ford. Le Ford Verve Concept symbolise notre ambition de créer des modèles à forte personnalité, tout comme nous l’avons fait avec certains modèles européens, comme le S-MAX et la nouvelle Mondeo. »

Malgré toute la liberté de création dont ils ont bénéficié pour le concept, les stylistes, y compris Chris Hamilton, le premier styliste extérieur, ont conservé le sens des réalités. Le Verve Concept a été créé avec un souci évident d’industrialisation.

Réaction du public à Francfort

Alors que le développement d’une nouvelle génération de petites voitures Ford se poursuit en coulisses, Ford Europe espère pouvoir évaluer la réaction du public au style du Ford Verve Concept lors du Salon de Francfort.

Martin Smith, Directeur du Style pour l’Europe a déclaré que ce salon et d’autres apparitions prochaines du concept permettront de recueillir les impressions du public qui joueront un rôle important dans la toute dernière orientation du style de la petite voiture qu’il annonce.

« Le Ford Verve Concept est une première expression publique et dynamique des orientations qui contribueront à l’ADN du style de nos produits de la prochaine génération. Actuellement, nous avons la liberté d’être totalement innovant, et je suis sûr que l’application des possibilités offertes par le Kinetic Design est réaliste dans ce segment de véhicules. »

Vidéo Concept Ford Verve


Ford Motor Company

Pour partager :