Consumer Reports dévoile ses résultats pour la fiabilité des nouveaux modèles 2007

Le dernier rapport sur la fiabilité des nouveaux véhicules égratigne la marque Toyota et encense Ford.

Les dernières données tirées de l’étude annuelle sur la fiabilité des véhicules 2007 du magazine états-unien Consumer Reports (Consumer Reports’ 2007 Annual Car Reliability Survey) montrent que la marque Toyota est en perte de vitesse, alors que la marque Ford et ses dérivées ont fait des progrès considérables. Cette annonce a été faite la semaine dernière devant l’Association de la Presse Automobile à Détroit, aux États-Unis.

La Toyota Camry V6 et la camionnette Tundra V8 4×4, toutes deux redessinées en 2007, sont maintenant classées sous la moyenne dans le classement de Consumer Reports sur la fiabilité attendue, tout comme la Lexus GS à traction intégrale. Et parce que Consumer Reports ne recommande jamais des véhicules qui sont sous la moyenne, ces trois modèles Toyota ne font plus partie de la liste des véhicules recommandés du magazine. Les modèles Camry à moteur à 4 cylindres et hybride, de même que la Lexus GS à propulsion arrière se placent au-dessus de la moyenne et sont donc toujours sur la liste.

En dépit de ces mauvaises notes, Toyota-Lexus est toujours en troisième position parmi tous les constructeurs, derrière Honda et Subaru. De plus, le magazine déclare qu’il ne recommandera plus de nouveaux modèles de Toyota-Lexus sans au préalable avoir établi le niveau de fiabilité. Auparavant, ces nouveaux modèles faisaient partie des recommandations du magazine à cause de la longue tradition de fiabilité de la marque, même si les données disponibles étaient insuffisantes. Consumer Reports dit qu’il pourrait toutefois remettre les nouveaux modèles de Toyota sur sa liste si la marque revient à ses précédents standards de qualité.

Cette étude 2007 montre aussi que les chances d’obtenir un véhicule Ford renouvelé qui soit déjà fiabilisé sont les meilleures depuis longtemps ; 41 des 44 modèles Ford-Lincoln mesurés se situent dans la moyenne, ou au dessus, en ce qui concerne la fiabilité attendue. La Ford Fusion, de même que la camionnette F150 V6 2×4, font partie de la liste des véhicules les plus fiables de Consumer Reports. De plus, le Ford Edge, le Lincoln MKX, le Ford Expedition et le Lincoln Navigator ont tous obtenus des résultats au-dessus de la moyenne.

« Ford est en processus d’amélioration constante », selon David Champion, directeur du Laboratoire d’évaluation automobile du magazine. « La fiabilité des voitures Ford est sur une pente ascendante depuis quelques années, et cette tendance semble être bien  ancrée. Nous croyons aussi que Toyota est bien au fait de ses récentes lacunes et travaille à les corriger rapidement. »

Globalement, les marques étatsuniennes ont placé 20 de leurs 44 nouveaux modèles sur la liste des moins fiables, 13 chez GM, 6 chez Chrysler et une chez Ford. Les marques européennes ont de leur côté placé 17 nouveaux modèles sur cette liste, incluant 6 chez Mercedes-Benz et Volkswagen/Audi.

La liste inclus aussi la Hyundai Entourage, l’Infiniti QX56, le Mazda CX-7, le Nissan Armada 4×4, la Nissan Quest, le Nissan Titan 4×4 et le Toyota Tundra V8 4×4. D’autres modèles sont en perte de vitesse, comme le GMC Tahoe, le GMC Yukon et la Volkswagen Passat V6.

Dix-neuf modèles nord-américains ont été ajoutés à la liste des véhicules nouvellement recommandés, comme les GMC Acadia, Saturn Outlook et Dodge Charger. Dans le classement par  marque, Honda/Acura est en haut des 36 marques, suivie par Subaru et Toyota, alors que Buick est la marque nord-américaine la mieux placée. Land Rover ferme la marche.

Les résultats sont obtenus par des études menées auprès de 1,3 million de propriétaires de ces véhicules qui sont abonnés au magazine ou à son site web, www.consumerreports.org. L’étude a été réalisée au printemps 2007 et couvre les véhicules de 1998 à 2007.


Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>