Cure d’amaigrissement chez Volvo

Pour partager :

Tant et aussi longtemps que l'entente entre Ford et Geely ne sera pas complétée officiellement, et il semble bien que ça pourrait prendre encore quelques mois, Volvo continuera de vendre des voitures et des VUS aux États-Unis. Et Volvo a décidé de faire subir une cure d'amaigrissement à sa gamme de véhicules avant le mariage avec Geely.

D'abord, on confirme chez Volvo que l'actuelle division de Ford retirera de la gamme la V70, et ce, à la fin de l'année en cours. Si vous vous demandez pourquoi on retire la V70 de la gamme, vous n'avez qu'à regarder le nombre de vente : 1800 en 2009. Il n'y a pas de quoi atteindre la rentabilité. Dans le même style, les acheteurs devront se rabattre sur la V50.

De plus, Volvo a décidé de cesser de vendre des véhicules équipés du moteur V8 de 4,4 litres de Yamaha qu'on trouve actuellement dans la S80 et dans le XC90. On le remplacera par le 6-cylindres en ligne de 3 litres qui développe de toute façon une puissance comparable au V8. Il est même possible que le XC90 disparaisse également.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :