Des Chrysler Town & Country plug-in hybride en test

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Lorsque l’on regarde la gamme actuelle des véhicules Chrysler, on se rend compte qu’il n’y a aucun véhicule hybride. Mais la semaine dernière, le constructeur américain annonçait la livraison de 4 Chrysler Town & Country plug-in hybride dans le Michigan.

Chrysler Town & Country 2011 - Le Blog Auto.ca

C’est la ville de Auburn Hills dans le Michigan qui va hériter de 4 minivans plug-in hybride. Il s’agirait de la première partie d’un projet de développement d’une technologie hybride, où les tests vont durer deux années. Aujourd’hui, le constructeur américain a livré 8 unités de plus à la société Duke Energy Utility à Charlotte en Caroline du Nord. Ce projet de développement coûte 25,8 millions de dollars. C’est un projet financé conjointement par Chrysler (15,8 millions) et par le département de l’énergie américain (U.S. Department of Energy). La flotte de véhicules de tests se composeraient de 25 Chrysler Town & Country plug-in hybride. Ce seront des membres du personnel de la ville qui conduiront ces véhicules et qui auront pour mission de donner les différents types de conduites qu’ils ont pu utiliser sur leur véhicule. Ainsi, Chrysler pourrait récolter les données après deux ans de tests. Abdullah Bazzi, directeur principal du développement des véhicules hybrides chez Chryler, a déclaré “Chrysler est impatient d’obtenir les données réelles de tests après deux ans. Les donnés permettront aux ingénieurs de Chrysler d’étudier la viabilité de cette technologie pour les applications futures.

Côté motorisation, les détails ont été donnés par le constructeur américain. Il sera motorisé par un V6 de 3,6 litres Flex-Fuel, couplé à un petit moteur électrique pour une puissance totale de 290 chevaux. Il embarque une batterie lithim-ion et une transmission bi-mode hybride qui transfère la puissance aux roues avant. Et d’après Chrysler, le Town & Country plug-in hybride possède une autonomie de 1 130 km...tandis que le modèle à essence pouvait faire seulement la moitié, soit 560 km. La batterie lithium-ion aurait été conçue pour être rechargée en 2 à 4 heures sur une prise de 220 Volts ou de 8 à 15 heures sur une prise de 110 Volts. Quatre stations de recharge de 220 Volts vont être installées dans la ville d’Aubrun Hills dans le Michigan. Chrysler s’attend à ce que chaque véhicule de la flotte fasse en moyenne 27 000 km.

Comme dit plus-haut, Chrysler ne nous a pas encore fourni de véhicules hybrides, bien que des essais sur un Durango hybride avaient eu lieu en 2008, mais pour fautes de fonds à cause de la crise, ce projet a été annulé. Également annulé en Octobre dernier, des Ram 1500 plug-in hybride ont été testés dans la même ville du Michigan.

Mais d’après Sergio Marchionne, la berline 300 va avoir le droit à sa version hybride, tous comme un minivan. Ces deux véhicules plus “verts” seraient susceptibles d’être commercialisé en tant que modèle 2014. Aussi, une Fiat 500 électrique serait en phase d’être développée pour être commercialisée en nombre limité.

Actuellement, il n’y a aucun plan qui parle d’une version de production pour le Chrysler Town & Country plug-in hybride. Espérons que les retours sur la flotte de test soient appréciés !

Le Blog Auto.ca

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