Des fourgons hybrides diesel-électricité chez UPS

Pour partager :

L’entreprise de courrier UPS vient de faire l’essai de six fourgons hybrides diesel-électricité de marque Freightliner dans ses opérations quotidiennes de livraison. Les résultats sont des plus concluants et en matière de consommation de carburant et en matière de frais d’entretien.

En termes de consommation de carburant, les fourgons hybrides diesel-électricité mis à l’essai chez UPS ont démontré une amélioration de 28,9 %. De plus, ces fourgons demandent un entretien beaucoup plus simple qui coûte 15 % de moins par kilomètres que les fourgons standard.

Les tests ont été effectués sur une période de douze mois dans la région de Phoenix, dans l’Arizona. Malgré les économies réalisées du côté de la consommation de carburant et de l’entretien, les véhicules hybrides se sont montrés aussi fiables et aussi efficaces.

La motorisation de ces fourgons était composée d’un moteur diesel à 4 cylindres et d’un système électrique Eaton. Enchantée par les résultats, la firme UPS a commandé d’autres véhicules du même genre.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :