Des Lotus Evora S pour les Carabinieri

Pour partager :

Lotus Evora S Carabinieri - Le Blog Auto.caAprès la Lamborghini Gallardo pour la Police d'État Italienne, c'est la police militaire qui a le droit à son petit bolide. Pas aussi puissant qu'une Lamborghini, mais tout de même largement suffisant, les deux nouvelles recrues se nomment Lotus Evora S.

L'une à Milan, l'autre à Rome, prêtée par Lotus pour une durée de deux ans. Le PDG du constructeur Britannique, Dany Bahar, a déclaré "Tout le monde sait que l'Italie possède une bonne part des constructeurs de voiture de sport. C'est donc un véritable honneur pour un constructeur Britannique relativement modeste d'avoir été choisi. Nous sommes très fiers de collaborer avec une institution aussi célèbre et respectée que les Carabinieri."

Spécialement modifiées, ces deux Lotus Evora S arborent les couleurs des Carabinieri et mettent en vedette la technologie de reconnaissance vocale. Également, elles sont équipées d'un compartiment de réfrigération spécial pour le transport d'organes vitaux et de sang pour les urgences médicales. Ce compartiment se trouve à l'arrière des sièges avant.

Elles sont propulsées par un moteur V6 de 3,5 litres, d'origine Toyota, qui développe 350 chevaux et 300 lb-pi de couple. Avec ces petits bolides, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour la plupart des courses poursuites, bien qu'elles se trouvent bien en dessus d'une Lamborghini Gallardo. Et afin que les pilotes choisis puissent exploiter tout le potentiel d'une Evora S, une formation spéciale a été organisée au siège de Lotus, à Hethel, Norfolk.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :