Des pneus fabriqués à partir d’huile de pelures d’orange

Pour partager :

Le manufacturier de pneus Yokohama a décidé de faire dans le vert et de fabriquer des pneus à partir d’huile extraite de pelures d’orange, ce qui lui permet d’utiliser beaucoup moins de produits pétroliers dans la fabrication de ses pneus.

En général, on a besoin d’environ 75 litres de pétrole brut pour fabriquer un jeu de quatre pneus. Dans un marché où l’on vend 10 millions de véhicules par an, les pneus de ces véhicules auront nécessité pas moins de 5 millions de barils de pétrole.

En mélangeant l’huile de pelures d’orange au caoutchouc naturel, Yokohama a pu réduire de 80 % sa consommation de pétrole. La technologie, qui a requis 20 ans de développement, est maintenant au point.

Les pneus en question auraient une résistance au frottement 22 % plus basse que les pneus de série qu’on utilise sur la Toyota Prius. De plus, les pneus ainsi fabriqués font 1 kilo de moins que les pneus traditionnels.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :

One thought on “Des pneus fabriqués à partir d’huile de pelures d’orange

  • 8 février 2010 à 10 h 20 min
    Permalink

    Vraiment très intéressant. Toyo s’était déjà mis « au vert », maintenant un autre gros manufacturier japonais fabrique des pneus écolos avec un procédé très original.

    En esperant que de plus en plus de manufacturier s’y mettent également.

    A bientôt

Les commentaires sont fermés.