Des problèmes avec l’offre de Magna pour Opel

Pour partager :

General Motors vient de faire savoir que l'offre de Magna International pour la prise de contrôle d'Opel comporte certains problèmes; Il semble que l'offre de sa concurrente belge RHJ pourrait être plus conviviale pour le fabricant d'automobiles américain.

Comme c'était le cas la semaine dernière de l'offre de Beijing Automotive, il y aurait des problèmes de clause de propriété intellectuelle et d'exploitation en Russie. Le géant américain ne peut donc pas accepter l'offre de Magna comme elle a été formulée.

Selon les autorités de GM, l'offre de RHJ serait beaucoup plus simple et conviviale que celle de Magna. Pour bien comprendre, disons que Magna a l'intention d'étendre la marque Opel à la Russie. Et la marque GAZ, qui est le deuxième producteur de véhicules automobiles en Russie est partenaire avec Magna. Alors GM voit d'un mauvais œil le fait que Magna utilise la technologie Opel pour renforcer une concurrente.

Pour le moment, GM continue de discuter avec les deux entreprises pour trouver un arrangement acceptable dans la vente des parts d'Opel.

Le Blog Auto.ca
 

Pour partager :