Des rappels chez Volvo

Pour partager :

Le fabricant d’automobiles suédois, Volvo, propriété du constructeur chinois Geely, vient d’émettre des avis de rappel sur trois de ses modèles : la sportive C30, la berline S40 et la familiale V50 ; le rappel touche 536 véhicules 2010 et 2011 à boîte de vitesses manuelle à 6 rapports dont le levier de vitesses est mal fixé.

Si jamais le levier de vitesses devenait un peu lâche, il pourrait être impossible pour le conducteur de passer les rapports. Cela pourrait entraîner des risques d’accident. Les divers concessionnaires qui recevront des propriétaires de Volvo C30, S40 ou V50 touchées par le rappel devront resserrer les boulons de retenue du levier de vitesses à la pression appropriée, et ce, à leurs frais.

Comme il s’agit d’un petit  nombre de véhicules et qu’on ne dit pas s’il s’agit d’un rappel mondial, nord-américain ou américain, il y a peu de chances que vous soyez aux prises avec ce problème. Pour être certain que votre véhicule ne soit pas touché, il serait peut-être prudent de contacter votre concessionnaire. 

Le Blog Auto.ca

Pour partager :