Des tout-terrains pour les riches

Pour partager :

Mercedes-Benz G63 AMG 2015

Plusieurs pêcheurs s’achètent de vieux tout-terrain pour aller à la pêche. Il y a en d’autres qui s’achète des véhicules hors de prix pour aller faire une promenade dans le désert. Les camions dont il est question dans ce texte appartiennent à la deuxième catégorie.

Quelque 63 089 lecteurs du magazine OFF ROAD ont voté, et pour la onzième fois, la Classe G de Mercedes-Benz s’est illustrée sans effort dans le segment des «Véhicules de luxe hors-route». De plus, la version G63 AMG 6X6 s’est présentée en première place de la catégorie «Tuning hors-route». La cerise sur le sundae, c’est l’Unimog de Mercedes-Benz, un véhicule souvent utilisé à des fins militaires, qui remporte les honneurs dans la catégorie des «Véhicules à usages spéciaux». Ce vote de confiance des lecteurs du magazine souligne la réputation indéniable dont jouit Mercedes-Benz dans le monde des véhicules tout-terrain.

La vedette parmi les véhicules hors-route est assemblée depuis 35 ans et profite de son statut d’icône des véhicules hors-route depuis longtemps. Le fait que la Classe G soit toujours très au point aujourd’hui est l’œuvre de mises à jour constantes. En même temps, ce qui fait son succès, ce sont ses valeurs traditionnelles de robustesse et de capacités hors-route. La Classe G mérite donc pleinement son titre de «Véhicule hors-route de l’année» pour une onzième fois.

Avec sa technologie de six roues motrices, une puissance de 544 chevaux, une suspension spéciale et une apparence qui impose le respect dès le premier regard, le Mercedes-Benz G63 AMG 6X6 a assuré sa victoire dans la catégorie «Tuning hors-route». Le puissant véhicule tout-terrain n’est pas seulement à l’aise hors des sentiers battus, mais son habitacle raffiné et de haute qualité procure un confort digne de mention.

Quant au Mercedes-Benz Unimog, il se retrouve encore une fois loin devant. Grâce à des capacités hors-route exceptionnelles et une robustesse maximale, il est le véhicule idéal afin de transporter des charges et des biens sur des routes éloignées. Il constitue une excellente base pour des véhicules à usages spéciaux hors-norme.

Par Christian Gagnon - LeBlogAuto.ca

Pour partager :