Deux innovations majeures pour la Porsche 911

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La Porsche 911 bénéficie de l’injection directe et d’une boîte à double embrayage PDK.

La dernière évolution de la Porsche 911 type 997 propose de deux nouveaux moteurs à injection directe d’essence et d’une boîte à double embrayage à 7 rapports. Le passage à l’injection directe d’essence a permis des progrès tant en puissance qu’en consommation. La puissance du moteur 3,6 litres est portée à 345 cv, soit une hausse de 20 cv. Parallèlement, la Carrera Coupé à boîte mécanique ne consomme plus que 10,3 litres aux 100 kilomètres. Accouplé à la boîte PDK optionnelle, le moteur ne consomme que 9,8 l/100 km grâce au rapport supplémentaire qui permet de tirer plus long (0,62 au lieu de 0,88). Ces améliorations concernent aussi la 911 Carrera S animée par le moteur de 3,8 litres : plus 30 cv pour atteindre 385 cv et 10,2 l/100km.

L’injection directe d’essence est conçue pour un fonctionnement homogène. Le rapport volumétrique passe respectivement de 11,3 et 11,8 à 12,5 pour les deux moteurs. Le vilebrequin et la géométrie des chambres de combustion, la pompe à huile et la pompe à eau ainsi que toute la ligne d’admission sont également de conception nouvelle. La re-conception totale du moteur apporte aussi un gain de poids : les nouveaux moteurs pèsent environ 6 kilos de moins que leurs prédécesseurs. Tous les nouveaux modèles respectent les valeurs limites stipulées par les normes LEV II.

Le pack Sport Chrono Plus offre d’une part la fonction supplémentaire de départ automatisé pour une accélération maximale départ arrêté et d’autre part une stratégie de commande permettant des passages de rapports plus rapides. Ce système permet de gagner encore 0,2 seconde sur le zéro à 100 km/h avec les voitures équipées de la boîte PDK, le chrono descendant ainsi à 4,5 secondes sur le modèle à moteur 3,6 litres et à 4,3 secondes sur la Carrera S d’une cylindrée de 3,8 litres.

Par ailleurs, toutes les 911 sont désormais équipées en série de phares Bi-Xénon et adoptent la technologie LED pour l’éclairage diurne, les feux de position et les optiques arrière. À bord des 911 Carrera, le nouveau système Porsche Communication Management (PCM) sert d’unité de commande centrale pour tous les équipements dédiés aux fonctions audio et à la communication. Le nouveau PCM se contente de ce fait d’un nombre sensiblement réduit de touches de commande grâce à son écran couleur tactile de 6,5 pouces.

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