Deux voitures à voir absolument

Pour partager :

LEXUS IS-350 2014

Il y a énormément de véhicules à voir au Salon International de l’Auto de Montréal jusqu’au 26 janvier. Je vous en suggère deux aujourd’hui que vous ne risquez pas de rencontrer sur la route. Du moins, pas tout de suite!

D’abord, Subaru exhibe un magnifique véhicule concept déjà présenté à Los Angeles, la Legacy Concept. Comme son nom l’indique, il représenterait l’avenir de la Subaru Legacy. Même si, en général, les voitures de série Subaru sont beaucoup moins jolies que les concepts qui les ont précédées, un représentant de Subaru m’a affirmé que les concepteurs se sont aperçus que les Coréens construisent maintenant de belles voitures. Il se pourrait donc que les designers de Subaru se collent plus au concept que par le passé.

CONCEPT SUBARU LEGACY

Même si la voiture de série sera assurément différente du concept, on peut toujours rêver à ces lignes nettes de coupé à quatre portières qui s’avère excitant pour le futur de la Legacy. Une ligne parcourt le bas des portières, accentuant le caractère sportif et bien appuyé de la voiture. À l’avant, la Legacy Concept propose une calandre hexagonale impressionnante à trois barres chromées, flanquée de deux phares à l’allure bien spéciale composés de diodes électroluminescentes (DEL). Le bas du bouclier avant est doté d’une large prise d’air qui suggère de belles performances de la part de la Legacy.

La partie arrière démontre la plus forte influence de l’aspect sportif. Les feux arrière reproduisent le même motif que les phares. Leur forme en coin et leur emplacement très encastré dans les ailes augmentent l’impression de largeur. Même chose pour les embouts d’échappement intégrés au pare-chocs. En général, les lignes du Legacy Concept surpassent tout ce qu’on a déjà vu chez Subaru. Espérons que les designers oseront lâcher leur fou sur le modèle de série!

Dans le petit livret qui nous détaillait tous les lancements à la journée de presse, il y avait la CT200h chez Lexus. C’est une petite voiture que j’aime bien, mais elle brillait par son absence. Sur la table tournante, il y avait plutôt une version modifiée de la Lexus IS350. Fort d’un partenariat avec deviantART, le plus grand réseau social d’artistes, Lexus a attiré plus de 600 inscriptions de participants voulant bonifier le design déjà agressif de la IS350 avec des ajouts "extrêmes". Cette IS350, que vous pourrez admirer, est l’œuvre de l’imagination de Robert Evans, avec son style aérodynamique unique, son intérieur en carbone, ses roues spéciales à trois pièces et sa peinture personnalisée.

"Cette superbe IS illustre parfaitement l’innovation inspirante, l’intelligence, le design et la technologie d’avant-garde qui distinguent la marque Lexus revitalisée", a déclaré Cyril Dimitris, directeur de Lexus Canada. "Comme le démontre notre présence au Salon de l’Auto, la philosophie de Lexus consiste à repousser les limites, à s’efforcer constamment de réaliser l’extraordinaire et à construire la voiture parfaite."

Notons que la Lexus IS 2014 a enregistré des ventes record en décembre au Canada.

Par Christian Gagnon - LeBlogAuto.ca

Pour partager :