Dodge Sprinter PHEV : l’hybride branché

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D'ici 2008, DaimlerChrysler va tester des Dodges Sprinter électriques.

Plus de vingt Dodge Sprinter « plugin Hybrid Electric » (PHEV) vont être testés aux États-Unis dans des conditions réelles d’exploitation, dans des flottes d’entreprises. Quatre d’entre eux sont d’ores et déjà opérationnels.

La question des batteries est au cœur du succès des technologies de l’hybride et de la pile à combustible. Les Dodge Sprinter sont aujourd’hui équipés de batteries lithium-ion deux fois plus légères que les batteries au nickel, avec également des capacités de stockage de l’énergie nettement plus importantes. Avec ces nouvelles batteries, les véhicules disposent ainsi d’une autonomie de plus de 32 kilomètres en seul mode électrique. Associé au moteur électrique, des moteurs diesel ou essence sont offerts au choix, la version diesel se révélant nettement plus économe. Un commutateur au tableau de bord permet de passer instantanément d’un mode de propulsion à l’autre. La technologie « plug-in » signifie que lorsque les batteries sont déchargées, on peut les recharger à l’aide d’une prise de courant classique.

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