En F1, on cherche des moyens de faciliter les dépassements

Pour partager :

Soucieuse de tout faire pour améliorer le spectacle en Formule 1, la FIA a formé un groupe de travail, dirigé par Christian Horner de Red Bull Racing, pour trouver des moyens de faciliter et de multiplier les dépassements lors des épreuves de Formule 1 en prévision de la saison 2010.

Le groupe de travail a comme mandat de faire à la FIA des propositions qui auront un effet sur le spectacle. L'an dernier, un autre groupe avait proposé de faire des changements au chapitre de l'aérodynamisme des voitures, mais n'avait pas vraiment fait de propositions pour augmenter le nombre de dépassements.

Les équipes de Formule 1 sont conscientes de l'importance de prendre des mesures en ce sens. La Formule 1 est pratiquement devenue une parade de voitures. Très souvent, on n'a qu'à regarder les dix premiers tours et les dix derniers pour avoir un portrait relativement juste de la course. On espère que le groupe que dirigera Christian Horner sera créatif dans ses propositions.

Si l'on peut se permettre une suggestion, il y aurait peut-être des points intéressants à considérer du côté des autres séries comme l'Indycar et la NASCAR, par exemple.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :